Depuis 2020, Bertrand Chameroy est l'une des figures populaires de C à vous sur France 5. Celui qui a pris un animateur en flagrant délit de plagiat s'est surtout fait connaître grâce à Cyril Hanouna.
Après quatre années passées aux côtés du trublion de C8, il a décidé de quitter TPMP en plein succès. "La surexposition a beaucoup joué. Ce serait faux-cul de dire que je n'ai pas choisi ce métier pour la célébrité. Mais pas à ce point-là...", s'est-il souvenu pour Le Monde tout en précisant qu'il y avait eu "de la lassitude et des comportements qui lui faisaient plus de mal que de bien".
En 2016, Bertrand Chameroy a rejoint W9 où il s'est vu confier la présentation d'OFNI : L'actualité retournée et Bertrand Chameroy retourne la télé, émissions qui ont été arrêtées après une saison. S'en est suivie une petite traversée du désert... Après un passage sur Europe 1, il a surpris en signant son retour dans TPMP à la rentrée 2018. Mais cela a été de (très) courte durée... "C'était une erreur. Ca a duré quatre jours !", a-t-il glissé au Monde.
Parallèlement à C à vous, l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine qu'il a rejointe sur France 5 en 2020, Bertrand Chameroy a évolué sur RTL lors de la saison 2022/2023. Au cours d'une de ses chroniques diffusée dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot, il a réagi à une séquence de TPMP où Cyril Hanouna a violemment insulté le député Louis Boyard. Ce qui lui a valu de s'attirer les foudres de l'animateur star de C8...
>> "On est en guerre" : Cyril Hanouna réagit à l'amende record contre C8 et évoque l'avenir de TPMP <<
"Bertrand Chameroy, l'homme le moins courageux du monde (...) Je pourrais raconter d'autres choses sur lui. Et je les raconterai s'il continue. Ca va le calmer, Bertrand Chameroy, qui fait bien le malin, mais quand il me voit il se chie dessus !", a lâché le présentateur de TPMP. Son ex-chroniqueur n'a pas souhaité surenchérir. "Je n'ai pas voulu réagir pour ne pas remettre une pièce dans le nourrain. Mais quand j'ai entendu ça, je me suis dit que cela prouvait que je n'étais pas parti pour rien", a précisé Bertrand Chameroy.
Il a été, en outre, interrogé sur une possible "filiation" avec Yann Barthès. "Il m'a inspiré comme beaucoup. Mais on ne fait pas la même chose. Quand on passe son temps à railler les autres, c'est bien d'être le premier à se foutre de sa propre gueule, ce qui est mon cas", a répondu celui qui a provoqué un gros malaise sur le plateau de C à vous.