Face au succès de Pascal Praud en semaine, CNews a décliné L'heure des pros le week-end. Eliot Deval a été choisi pour emmener les émissions du samedi et du dimanche du talk qui a été parodié par Malik Bentalha.
Celui qui n'a pas supporté d'être attaqué sur ses origines a orchestré une nouvelle édition de L'heure des pros week-end le dimanche 3 décembre. L'émission, diffusée par le canal 16 de la TNT entre 9 heures et 10h30, a été en grande partie consacrée à l'attentat survenu à Paris le samedi 2 décembre.
Un homme a attaqué plusieurs passants avec un couteau et un marteau près de la Tour Eiffel. Il a tué un touriste allemand au pont de Bir-Hakeim avant de blesser deux personnes aux abords du quai de Grenelle. L'assaillant, qui a prêté allégeance à l'Etat islamique, a été interpellé par la police après avoir reçu deux coups de taser. Il s'est rapidement avéré qu'Armand R. était fiché S et qu'il avait déjà été condamné pour terrorisme...
Sur le plateau de L'heure des pros week-end, Eliot Deval a été entouré de plusieurs éditorialistes pour commenter le drame. Parmi eux : Valérie Lecasble. A la vue de la photo de l'assaillant arborant un masque, des lunettes de soleil et une longue barbe, l'ancienne porte-parole du ministère de la Défense s'est livrée à un commentaire qui lui a valu un recadrage...
>> "Tout est faux !" : remis en cause par ses chroniqueurs, Pascal Praud s'emporte sur CNews <<
"De toute façon, quand on voit cette tête-là... On ne devrait pas pouvoir avoir des barbes pareil... Ce n'est pas supportable !", s'est-elle exclamée. Une remarque que le présentateur de CNews n'a pas laissé passer. "Ah non mais ça, ce n'est pas sérieux ! Ça ne me fait pas rire du tout ! Je vous le dis très clairement, ça n'a aucun intérêt de dire ça...", l'a-t-il sèchement recadré.
"Je pense qu'aujourd'hui, la situation est tellement grave que ça ne nous permet pas d'avoir ce type de propos. Donc je me permets de retirer ce que vous avez dit. Je sais que ce n'est pas facile de prendre la parole autour d'un plateau où vous êtes exposée, mais évitons ce type de propos !", s'est agacé le présentateur qui est également à la tête de Face à Bock-Côté, de Face à De Villiers et du Face à face chaque week-end sur CNews.