Cyril Hanouna a une nouvelle fois occupé l'avant-soirée de C8 avec TPMP le mercredi 13 décembre 2023. Lors de sa dernière partie, il n'a pas mâché ses mots pour répondre à des attaques de Thierry Ardisson.
Au micro de France Inter, l'ancien animateur de Salut les Terriens a reproché à Cyril Hanouna de "dire que des conneries". Pour appuyer ses dires, il a pris pour exemple une séquence polémique de TPMP. "J'ai vu Moundir nous expliquer que c'est grâce aux Arabes, qu'on a gagné la guerre de 40... Je veux bien que Vincent Bolloré (propriétaire de Canal+, à qui appartient C8, ndlr) veuille être encore plus milliardaire que ce qu'il est milliardaire, mais comment est-ce qu'on peut laisser sa chaîne dire des conneries pareilles ?! Moi je connais Vincent Bolloré, je ne comprends pas qu'il laisse dire des choses comme ça !", a-t-il balancé.
Le sang de Cyril Hanouna n'a fait qu'un tour. Il est, d'abord, monté au créneau pour défendre son chroniqueur. "J'adore Moundir et je n'ai pas aimé qu'il s'en prenne à lui. C'est devenu un très bon pote et c'est quelqu'un de très sensible. C'est un garçon en qui j'ai une entière confiance, qui est un amour de mec et qui ne se permet jamais de juger ou dire du mal des autres. Et Thierry Ardisson, le donneur de leçons, s'est permis de donner une leçon d'histoire à Moundir. Moundir, il peut faire des erreurs parfois, mais on s'en fout, on l'aime comme ça. Nous, ce qui compte, ce n'est pas le savoir, c'est le coeur. Et peut-être que Thierry Ardisson a plus de savoir que Moundir, mais il a beaucoup moins de coeur et beaucoup plus d'aigreur...", a répliqué celui qui a sévèrement taclé le jury de Miss France 2024.
Il a ensuite répondu aux attaques dont il a été personnellement la cible. "Moi, je pense qu'un animateur et j'espère que j'aurais la lucidité de le faire, quand tu ne sens plus les choses et que tu n'es plus dans le coup, il faut arrêter ! Il faut aller planter des poireaux dans son jardin et faire un potager. Et être tranquillement en train d'aller cueillir les légumes le matin dans son jardin au lieu de venir parasiter la télé de ceux qui la font. Et toi, tu ne la fais plus ! Tu ne fais que la commenter... Ça devient pitoyable ! Tu fais de la peine à tout le monde... On t'aimait bien, tu as fait des grandes choses. Tu as été un grand animateur et producteur, et là, tu te fais du mal...", a scandé l'animateur qui a réglé ses comptes avec Benjamin Duhamel après l'interview de Cauet sur BFMTV.
Quelques minutes plus tard, il en a remis une couche. "Tu te planquais derrière tes invités et tu as piégé de nombreux invités par tes montages fallacieux ! A chaque fois, tes invités disaient que tu les mettais dans une sauce terrible (...) Ecoute, moi je préfère les mecs qui disent la vérité plutôt qu'un mec qui passe son temps à cracher sur les autres et qui surtout n'est pas fiable. C'est zéro fiabilité ce mec !", a asséné l'animateur vedette de Touche pas à mon poste à Thierry Ardisson.