Ce vendredi 3 mars 2023, Les Enfoirés étaient de retour sur TF1 pour leur concert 2023. L'événement a été tourné en janvier à Lyon et réunissait la plupart des habitués de la troupe, mais aussi des petits nouveaux comme Mentissa, la chanteuse belge révélée dans The Voice, l'actrice et chanteuse Sofia Essaidi, le danseur étoile Germain Louvet, le rugbyman du XV de France Antoine Dupont et le pilote français de Formule 1 Esteban Ocon. Si la soirée a été une véritable réussite, il y a également eu quelques petits couacs et une scène a carrément été coupée au montage !
Lors du sketch sur le divorce, avec, sur scène, Kad Merad ou encore Alice Pol et Vitaa un malaise s'est fait ressentir. Les artistes semblaient inquiets et, d'un coup, la musique s'est arrêtée. Kad Merad, qui jouait le conteur de l'histoire, a alors lancé : "De toute façon, c'était de la merde !". Alice Pol est sortie de derrière une porte et a avoué qu'elle ne savait plus quand elle devait faire son entrée. Tout le monde a fini par en rire et la scène a finalement été rejouée.
Un autre moment a particulièrement marqué les téléspectateurs, celui de l'hommage fait à Mimie Mathy par tous Les Enfoirés, pour célébrer le retour de la comédienne après son absence de l'année dernière. Laurent Ruquier et ses chroniqueurs sont revenus sur cette séquence dans Les Grosses têtes, ce lundi 6 mars 2022 sur RTL. "Ils ne le pensaient pas une seule seconde", s'est amusé Sébastien Thoen, avant de laisser entendre que l'actrice avait la grosse tête et n'était pas forcément agréable : "Elle voulait son petit tabouret à elle. Elle voulait son petit bol de soupe à elle. Il fallait son petit placard pas trop haut dans l'hôtel".
"Elle ne pensait qu'à elle ! Un melon... C'est Gérard qui me l'a dit", ajoute-t-il, mettant dans l'embarras Gérard Jugnot, présent sur le plateau et membre de la troupe des Enfoirés. Mort de rire, Laurent Ruquier tente de sauver les meubles : "Gérard, dites-leur qu'elle est sympathique Mimie Mathy".
"Mais oui, absolument !", affirme l'acteur, mais cela ne convainc pas le pote de Julien Cazarre : "Ouais, ouais, c'est tellement sincère...". "Quand y aura une tournée des Enc*lés, t'y seras, toi !", lui répond alors du tac au tac Gérard Jugnot, sous les rires du plateau.
Une séquence très drôle, qui risque de ne pas plaire à Mimie Mathy !