La saison 2 de Yellowjackets est en cours de diffusion aux États-Unis et elle promet de hanter certains spectateurs. Pour rappel, la série raconte l'histoire d'une équipe de football féminine qui se retrouvent seule survivante d'un crash d'avion. Perdues sur une île, les lycéennes vont devoir lutter pour survivre contre des clans cannibales. Oui, cannibales, et c'est bien ça qui en a traumatisé plus d'un.
Attention spoilers : dans l'épisode 2 de la saison 2, les jeunes filles se décident à passer du côté obscur, c'est-à-dire... au cannibalisme. Elles se retrouvent à manger le corps de Jackie, lycéenne décédées plus tôt. Une scène plus vraie que nature qui a dégouté les fans, mais aussi les actrices.
"Même si nous mangions du faux, c'était comme du papier de riz, l'image était si réelle. Ce que nous faisions semblait si réel que notre cerveau ne pouvait pas le déchiffrer et nous étions toutes pétrifiées, sans voix, après le 'coupez' du réalisateur. C'était dégoûtant.", explique Sophie Nélisse (Shauna ado) à EW. "C'était du papier de riz pour la peau, puis l'intérieur était le fruit du jacquier. La consistance ressemblait à de la chair. Quelques personnes ont vomi. Et si vous trouvez que c'est moche... attendez, ce n'est que l'épisode 2 !", ajoute Jasmin Savoy Brown (Taissa). Et en effet, si vous avez déjà été choqués par cette scène, bien pire vous attend, et ce sont les actrices elles-mêmes qui le disent. Elles doivent encore avoir de terribles souvenirs du tournage.
>> Netflix : panique sur le tournage d'une série française, les équipes évacuées d'urgence <<
En commençant Yellowjackets, les spectateurs savaient déjà qu'il s'agissait d'une série sur du cannibalisme, et Ashley Line, la showrunneuse, a tenu à le rappeler. Elle a d'ailleurs précisé que si cette scène est choquante, pire arrive dans les prochains épisodes : "Nous allons essayer d'aller encore plus loin..."
Il faut avoir l'estomac bien accroché pour regarder Yellowjackets, même les actrices ne se sont pas encore remises du tournage et on n'ose pas imaginer ce que réservent les prochains épisodes. Fans de gore, cannibalisme et scènes plus que réelles, la saison 1 est déjà dispo sur Canal +, la saison 2 devrait bientôt arriver, mais préparez-vous à être choqués.