The Last of Us a réussi le pari de devenir la série la plus appréciée du moment. Produite par HBO et disponible sur Prime Vidéo, sa saison 2 est plus qu'attendue par les fans. Surtout depuis qu'on sait un peu ce qui nous attend. En tout cas, tout le monde est d'accord pour dire que Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joel) sont impressionnants dans leurs rôles. Et en effet, ce n'est pas leur jeu d'acteur qui a dérangé Rainn Wilson (Dwight dans The Office), mais l'aspect très "anti-chrétien" de la série.
>> The Last of Us : pourquoi Bella Ramsey et Pedro Pascal ne reviendraient-ils pas dans la saison 2 ? <<
Attention aux spoilers dans cette partie, nous allons vous parler d'un personnage introduit dans le huitième épisode de la série. Dans ce dernier, on rencontre David, un pasteur cannibale et pédophile. L'homme n'a vraiment rien pour plaire et se présente donc comme le grand méchant de l'épisode et c'est ça qui a dérangé l'acteur de The Office.
Sur Twitter, Rainn Wilson écrit : "Je pense vraiment qu'il y a un penchant anti-chrétien à Hollywood. Dès que le personnage de David dans The Last of Us a commencé à lire la Bible, j'ai compris que c'était un horrible méchant. Pourrait-il y avoir un prêtre qui lit la Bible dans une série qui est réellement aimant et gentil ?" Ce tweet a suscité beaucoup de réactions et l'acteur a tenu à s'expliquer.
Il est vrai que dans The Last of Us, le prêtre David est un abominable personnage. Mais pour Rainn Wilson, ce n'est pas le premier personnage religieux qui est présenté de cette façon. Ce serait même très courant au cinéma, il s'explique.
"Bien sûr, la coalition évangélique et politique nuit à notre pays. En bannissant des livres, des libertés, refusant de croire la science, prenant un tournant anti-LGBT+ grotesque. Mais la majorité des chrétiens que je connais sont gentils, ouverts et aimants, cherchant à créer un monde meilleur. Ils devraient aussi être honorés dans les médias". Une affirmation qui montre bien que Rainn Wilson a un problème avec la représentation de la religion dans les productions hollywoodiennes. Reste à savoir si ces accusations vont faire réfléchir les scénaristes ou si on va continuer de rencontre des prêtres affreux dans The Last of Us et dans tous les prochains succès américains.