CINÉ SÉRIE
The Last of Us, une série clichée ? Un acteur culte de The Office dénonce ce choix de personnage qui l'a clairement gonflé
Publié le 15 mars 2023 à 20:22
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
La série évènement du moment, c'est The Last of Us. L'épisode 9, le dernier, a été diffusé il y a quelques jours a été acclamée par les fans qui attendent avec impatience la saison 2. La série HBO (et dispo sur Prime Vido en France) fait un vrai carton et tout le monde semble l'avoir vue. Même les stars hollywoodiennes ne s'en cachent pas, elles adorent. Enfin, il y en a un qui n'est peut-être pas le plus grand fan : Rainn Wilson, qui a joué le très culte Dwight Schrute dans The Office, s'est emporté sur Twitter.
The Last of Us : le trailer de la série dispo sur Prime Video / la série critiqué par un acteur de The Office, elle serait anti-chrétienne © HBO / Prime Video
La suite après la publicité

The Last of Us a réussi le pari de devenir la série la plus appréciée du moment. Produite par HBO et disponible sur Prime Vidéo, sa saison 2 est plus qu'attendue par les fans. Surtout depuis qu'on sait un peu ce qui nous attend. En tout cas, tout le monde est d'accord pour dire que Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joel) sont impressionnants dans leurs rôles. Et en effet, ce n'est pas leur jeu d'acteur qui a dérangé Rainn Wilson (Dwight dans The Office), mais l'aspect très "anti-chrétien" de la série.

>> The Last of Us : pourquoi Bella Ramsey et Pedro Pascal ne reviendraient-ils pas dans la saison 2 ? <<

Un personnage qui n'est pas apprécié

Attention aux spoilers dans cette partie, nous allons vous parler d'un personnage introduit dans le huitième épisode de la série. Dans ce dernier, on rencontre David, un pasteur cannibale et pédophile. L'homme n'a vraiment rien pour plaire et se présente donc comme le grand méchant de l'épisode et c'est ça qui a dérangé l'acteur de The Office.

Sur Twitter, Rainn Wilson écrit : "Je pense vraiment qu'il y a un penchant anti-chrétien à Hollywood. Dès que le personnage de David dans The Last of Us a commencé à lire la Bible, j'ai compris que c'était un horrible méchant. Pourrait-il y avoir un prêtre qui lit la Bible dans une série qui est réellement aimant et gentil ?" Ce tweet a suscité beaucoup de réactions et l'acteur a tenu à s'expliquer.

>> La série qui a détrôné The Last of Us : un autre succès de l'auteur de Harry Potter qui remet en cause sa polémique trans <<

Rainn Wilson campe sur ses positions

Il est vrai que dans The Last of Us, le prêtre David est un abominable personnage. Mais pour Rainn Wilson, ce n'est pas le premier personnage religieux qui est présenté de cette façon. Ce serait même très courant au cinéma, il s'explique.

"Bien sûr, la coalition évangélique et politique nuit à notre pays. En bannissant des livres, des libertés, refusant de croire la science, prenant un tournant anti-LGBT+ grotesque. Mais la majorité des chrétiens que je connais sont gentils, ouverts et aimants, cherchant à créer un monde meilleur. Ils devraient aussi être honorés dans les médias". Une affirmation qui montre bien que Rainn Wilson a un problème avec la représentation de la religion dans les productions hollywoodiennes. Reste à savoir si ces accusations vont faire réfléchir les scénaristes ou si on va continuer de rencontre des prêtres affreux dans The Last of Us et dans tous les prochains succès américains.

Mots clés
Séries The Last of Us
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes" play_circle
CINÉ SÉRIE
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes"
8 décembre 2023
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Mon petit renne : qu'est devenue la harceleuse de Richard Gadd dans la vraie vie ? L'acteur "mitigé" à ce sujet play_circle
CINÉ SÉRIE
Mon petit renne : qu'est devenue la harceleuse de Richard Gadd dans la vraie vie ? L'acteur "mitigé" à ce sujet
17 avril 2024
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : épuisé mentalement, Emilien prêt à abandonner l'émission ? Le candidat se confie sur la pression, "C'est dur..." play_circle
TV
Les 12 coups de midi : épuisé mentalement, Emilien prêt à abandonner l'émission ? Le candidat se confie sur la pression, "C'est dur..."
10 mai 2024
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
Cinéma
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
9 mai 2024
Dernières news