Ce lundi 2 septembre 2024, TPMP effectuait sa rentrée sur C8. Et sans surprise, alors que Cyril Hanouna et C8 promettaient une saison explosive, il n'a pas fallu attendre longtemps avant d'assister au premier clash. Et pour cette première semaine, c'est Jean-Jacques Bourdin qui a servi de cible.
La raison ? Le journaliste de Sud Radio est récemment revenu sur la décision de l'Arcom de mettre fin à la fréquence de diffusion de C8 sur la TNT. Selon lui, après les nombreuses polémiques et sanctions financières à l'encontre de la chaîne, ce choix apparait plus que logique.
"Il y a des règles dans la vie. Et ces règles, dans la vie, on les suit. Il a dérogé à ces règles, il est sanctionné", a-t-il notamment déclaré auprès du Buzz TV, ajoutant plus loin, "Ce n'est pas parce que c'est regardé par des millions de téléspectateurs qu'on est obligé d'enfreindre la loi."
Et forcément, cette prise de parole n'a pas fait plaisir à Cyril Hanouna et sa troupe. Tandis que l'animateur a soufflé, "Qu'on me sanctionne moi, il n'y a pas de problème, mais qu'on sanctionne tous les gens qui travaillent à C8, c'est une idiotie totale", tandis que Raymond a ajouté, "Qu'on tape sur Cyril Hanouna ok, il assume les conneries qu'il a faites ici. Mais quand tu tapes sur une chaîne entière, tu tapes sur tout le monde".
De même, le chroniqueur a par la suite osé un hors-sujet pour tenter de décrédibiliser Jean-Jacques Bourdin. "Il avait été flashé sur l'autoroute à 190 ou 200 pendant le Covid, quand on n'avait pas le droit. Il avait sorti l'attestation du chapeau, a martelé Raymond. Et là, normalement, la justice c'est trois ans. Moi si je roule à 200 sur l'autoroute, je pense pas que le lendemain, je suis à la matinale ou à faire le guignol à la radio".
Une sortie de route qui n'est pas passée inaperçue. Après avoir découvert les propos du chroniqueur, Jean-Jaques Bourdin a tenu à répondre. Sur Twitter, le journaliste a tout simplement déclaré : "Qui est l'imbécile qui médit sur TPMP ? J'étais sur l'autoroute parce que ma mère était en train de mourir". Et d'ajouter de façon laconique : "Je ne me suis jamais réjoui de la sanction infligée à C8. La justice de l'audiovisuel a tranché. N'est pas journaliste qui veut..."
On espère que tout le monde va vite passer à autre chose, car ce mois de septembre risque d'être long si chacun passe son temps à répondre à l'autre. Pendant ce temps, loin des polémiques, Quotidien s'envole côté audiences et laisse entrevoir une saison à succès sur TMC.