En attendant la saison 2 de Week-end Family qui sera mise en ligne en 2023, Disney+ a offert un joli cadeau de Noël aux fans puisque la série est exceptionnellement revenue ce vendredi 9 décembre avec un épisode spécial Noël. Un épisode bonus aussi mignon que cool que l'on ne peut que vous conseiller de regarder pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, et qui nous a inspiré quelques questions à l'occasion d'une interview avec Eric Judor, l'interprète de ce papa pas comme les autres.
Est-ce que c'est pratique d'être comédien pour faire semblant d'aimer un cadeau de Noël ?
(rires) C'est vrai. Je peux parfaitement simuler l'enthousiasme. Comme là. Nan, je déconne.
Et c'est quoi le pire cadeau que t'as reçu ?
J'en ai eu quelques un qui n'étaient pas terribles. Récemment c'était quoi où je me suis dit 'Ah merde, pas de bol, il faut que je fasse style que c'est super' ? En vrai, mon best-of, c'est le disque des Rubettes. C'est un disque que mes parents m'ont offert quand je devais avoir 10 ans. Mon frère avait eu le disque des Beatles. Donc là, on parle des années 50. Faut bien imaginer ça, la France de De Gaules, on est là. Et je reçois ce disque et je me dis 'Je sais pas pourquoi, mais ça va jamais marcher les Rubettes'. Et tu vois, comme quoi j'avais des visions déjà.
C'était compliqué de jouer un épisode de Noël au printemps ou en été ?
Non, ça ne nous a pas posé trop de problèmes parce qu'on l'a en réalité tourné en octobre, ou en novembre. Donc on était un peu déjà dans une ambiance Noël. Bon ça, c'était avant le grand réchauffement climatique de fin du monde. C'était l'année dernière où on avait un novembre qui ressemblait à un mois de novembre, pas à un mois de juin, comme là.
Et dans l'épisode, on te voit déguisé en une sorte de Père Noël un peu bancal. C'était un rêve de jouer un tel rôle ?
C'est archi faux ça. Qui rêve de ça ? C'est nul. Tu joues un gros, tout rouge, avec une barbe, vieux... Non, faux, archi faux. Aucun intérêt. Personne trop gentille, pas d'aspérité pour être drôle, non, non.
Pour découvrir le vrai rôle de rêve très (très) spécial d'Eric Judor, rendez-vous bientôt sur Purebreak. Propos exclusifs, ne pas mentionner sans citer Purebreak.