S'il y a bien un domaine où la créativité de la France est à son pic, c'est quand il s'agit d'imaginer des créatures aussi mignonnes que débiles afin de nous amuser et de nous offrir des séquences totalement WTF. Ainsi, en plus d'Illumination qui a donné vie aux Minions - dont leur dernière aventure cinématographique Il était une fois Gru, cartonne aujourd'hui sur Netflix, le studio Ubisoft est quant à lui à l'origine... des Lapins Crétins.
Et après le monde du jeu vidéo, celui de la bande dessinée, mais également de la publicité et même des parcs d'attractions, ces personnages aussi drôles que stupides vont prochainement débarquer... en série télé. Oui, bon, on le sait, cela n'a rien de nouveau puisque France Télévisions a déjà diffusé Les Lapins Crétins : invasion, une première série d'animation créée en 2013. Mais ici, le projet à venir s'annonce complètement différent.
Oubliez la mignonnerie pour enfants, Ubisoft s'apprête à passer à un niveau supérieur avec Starpets (c'est son titre). Au programme ? Portée par la voix d'Eric Judor (qui sera par ailleurs cocréateur) et réalisée par Stéphane Berla (Jack et la Mécanique du Coeur), cette série en 3D est décrite "comme une comédie spatiale absurde à destination des jeunes adultes".
Dotée d'un budget de 5,5 millions d'euros, cette fiction - à destination de Prime Video, mettra en scène Ken (Eric Judor), un genre de cousin des Lapins crétins, une version évoluée et plus intelligente grâce à une greffe cérébrale, qui se lancera dans une mission plutôt classique : sauver la galaxie !
Pour l'heure, on ne sait pas encore à quel moment ce projet sera mis en ligne (probablement pas avant 2024), mais une première image a déjà été dévoilée, nous promettant un univers unique, barré et passionnant ! On a hâte.
Eric Judor est les séries, c'est d'ailleurs une belle histoire d'amour actuellement. Ainsi, en plus de ce projet à destination de Prime Video, le comédien est également à l'affiche de En Place sur Netflix, et de l'excellente comédie familiale Week-End Family sur Disney+. On ne s'en lasse pas !