A l'image de Cyril Hanouna - qui a vécu un retour explosif avec TPMP sur C8 -, Yann Barthès a fait sa rentrée avec Quotidien le lundi 4 septembre 2023 sur TMC. Pour sa première de la saison, l'émission a exceptionnellement pris l'antenne du canal 10 de la TNT à 18h07.
Peu avant 19h30, l'ancien présentateur du Petit journal de Canal+, qui a enchaîné les coups durs, a fait une révélation inattendue à ses fidèles téléspectateurs. Il a confessé avoir de nouveaux voisins. Et ceux-ci ne sont pas n'importe qui puisqu'il s'agit des équipes de CNews, chaîne avec qui il a multiplié les attaques par médias interposés ces dernières années.
"Vous regardez Quotidien en direct et en public, c'est le jour de la rentrée. On découvre nos camarades de classe dans quelques secondes. A part quelques petits nouveaux, c'est sensiblement les mêmes (...) Alors vous êtes ici dans les studios qui sont situés dans cet immeuble du 15e arrondissement de Paris, sur les bords de la Seine. On est en sous-sol, mais au-dessus a déménagé la semaine dernière... Juste au-dessus, devinez qui, ce n'est pas une blague : CNews !", a expliqué l'animateur qui a été comparé par Manuel Bompard au rappeur Médine.
"Oui, CNews a déménagé juste au-dessus de nous, pile au-dessus ! Paris est l'une des plus grandes villes d'Europe et il a fallu que CNews déménage pile au-dessus de nous, dans le même immeuble... Pis alors il y a tout : les bureaux, les studios, les gauchos... Bref tout le monde !", a ajouté Yann Barthès. Un déménagement dont Pascal Praud n'avait pas manqué de s'amuser à l'antenne de CNews. "On leur dit bonjour ! On va peut-être se croiser maintenant parce qu'on est dans le même immeuble !", avait-il lâché à l'encontre des équipes de Quotidien dans L'heure des pros.
Ce à quoi Gauthier Le Bret avait renchéri : "S'ils ne sont pas loin. On peut leur donner les extraits directement devant la maison !". Une proposition fermement déclinée par Yann Barthès. "Non non, mais c'est bon !", a-t-il répliqué. L'animateur de TMC a dévoilé des images du parking qu'ils partagent et a démontré que CNews s'y était déjà imposée. "A peine arrivé, ils ont mis des panneaux pour réserver leurs places de parking. Traduction des panneaux : 'On est chez nous ! On est chez nous !...", a-t-il amèrement commenté.