Juste après TPMP, où Amandine Pellissard a provoqué de vives tensions, Cyril Hanouna a relancé Face à Baba le mardi 31 janvier 2023 sur C8. Il y a reçu Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.
A l'issue d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Olivier Véran a fait face à des Français. Une séquence de Face à Baba a particulièrement retenu l'attention. Au cours de celle-ci, la chanteuse Stone, connue pour ses tubes L'Aventura et Made in Normandie, a été invitée à poser une question à l'ancien ministre de la Santé.
Après une confusion sur son âge, Stone a évoqué sa situation. La chanteuse n'a pas caché qu'elle était beaucoup mieux lotie que les autres Français présents en plateau. "Nous avons la chance d'être propriétaires d'un appartement à Paris, ce qui est quand même très important, ainsi que d'une maison de famille. Nous ne nous plaignons pas. Il y a pire que nous", a-t-elle expliqué.
Cyril Hanouna, à qui Arthur réclame 9 millions d'euros pour dénigrement, a tenté de justifier la présence de Stone. "Vous voulez parler au nom des Français parce que vous avez dit 'ma retraite est ridicule", a-t-il indiqué. Un gros malaise s'est alors installé en plateau. Et pour cause, la chanteuse a lâché qu'elle n'avait aucune question à poser à Olivier Véran !
"Je ne venais pas du tout pour ça", a martelé Stone, tout en se défendant d'avoir simplement répondu à l'invitation des équipes de Face à Baba. "Je considère mon cas comme un peu particulier compte tenu de tout ce qu'on a pu entendre avant. Je ne m'en plains pas du tout", a-t-elle précisé. Cyril Hanouna a tenté de sauver les meubles en lançant: "Vous vouliez voir le ministre pour lui dire que tout va bien. Il y aura des moments comme ça dans l'émission...".
Cette séquence a été qualifiée de lunaire par de nombreux téléspectateurs de C8. "Surréaliste cette intervention de Stone", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter. "Stone a tué le game. Elle est invitée malgré elle... La retraite, ce n'est pas son problème", s'est interloqué un autre internaute.
D'autres téléspectateurs se sont demandés si Cyril Hanouna n'avait pas orchestré une blague. "C'est une plaisanterie ?" et "Rassurez-moi, c'est une blague là ?", pouvait-on lire sur Twitter. Un internaute a, en outre, poussé un coup de gueule. "Ils se foutent de notre gueule. Emission pas du tout préparée. Stone ne sait même pas pourquoi elle est là...", a-t-il fustigé.