Ces dernières semaines, Cyril Hanouna n'a cessé de multiplier les attaques contre France Télévisions. En cause ? La diffusion d'un portrait que Complément d'enquête lui a consacré le jeudi 30 novembre 2023...
Le dimanche 10 décembre, l'animateur, qui a été visé par des appels au boycott, s'en est (encore) pris au service audiovisuel public. Il s'est emparé de son compte X - anciennement Twitter - pour fustiger une information, concernant C8, relayée par l'équipe de C Médiatique sur France 5.
Au cours de l'émission médias de Mélanie Taravant, il a été relaté que la chaîne, dont Cyril Hanouna est l'animateur vedette, allait relancer, dès le mois de janvier, Les Grands du rire, avec Bernard Montiel. Selon des informations de Télé Loisirs, elle a scellé de proposer sa nouveauté le samedi après-midi... face à Samedi d'en rire. Une situation ubuesque quand on sait que c'est avec cette dernière émission que Jean-Luc Lemoine a succédé à celle d'Yves Lecoq à la rentrée 2019 sur France 3...
"Je trouve ça dommage que ça soit en face. Pas par peur de la concurrence. Moi, je vois avec Samedi d'en rire, on a plein de retours de notre public qui nous dit : 'Merci ! Il n'y a plus d'émission pour nous, et c'est bien !' Donc je trouve dommage que ce public, qui est en demande comme ça, on leur propose un programme qui pourrait leur plaire au même moment sur deux chaînes différentes. Après, je ne comprends pas la logique...", a réagi l'ancien chroniqueur de TPMP.
Reste que C8 n'a pourtant pas l'intention de proposer sa nouvelle monture des Grands du rire face à Samedi d'en rire. Du moins, c'est ce qu'a assuré Cyril Hanouna via son compte X. "Et non, encore à côté !! Les Grands du rire, ce ne sera pas en face de Samedi d'en rire ! Décidément, ils sont vraiment mauvais en enquête, France Télévisions ! Travaillez un peu les gars !", a-t-il balancé sur le réseau social désormais dirigé par Elon Musk avant d'ironiser : "Vous êtes au padel ou quoi ?!".