Les révélations sur Cyril Hanouna s'enchaînent depuis la diffusion du Complément d'enquête que France 2 lui a consacré le jeudi 30 novembre 2023. L'animateur star de C8 ne s'est pas privé d'y réagir dans TPMP et ça a été (encore) le cas le jeudi 7 décembre.
Il n'a pas caché son agacement face à l'attitude de Tristan Waleckx qui a parlé de lui sur Franceinfo un peu plus tôt dans la journée. "On était ravi de ce succès d'audience (Complément d'enquête a battu son record d'audience historique avec Cyril Hanouna, ndlr). Je vois qu'il (Cyril Hanouna) s'en gargarise beaucoup. Il revendique ce succès alors que pour nous, c'est un succès non pas de Cyril Hanouna, mais de Complément d'enquête. La dernière fois qu'il est venu pour une interview sur le service public, il a fait 200 000 téléspectateurs. Les gens, s'ils ont regardé cette enquête, c'est qu'ils avaient soif de vérité", a expliqué le présentateur du magazine de France 2.
Cyril Hanouna y a vivement réagi. "Lui, c'est un génie, mais quel débile ! Je vais m'en occuper demain, je vais lui passer un coup de fil. Il sait très bien que s'il me croise, ça va mal se passer pour lui...", a lancé, énervé, celui qui est accusé de dicter ses chroniqueurs. Il a assuré que le présentateur de Complément d'enquête lui envoyait des messages d'une toute autre tournure. "Si je vous lis les SMS qu'il m'envoie, ce n'est pas du tout ce qu'il dit là. Devant moi, il se chie dessus !", a-t-il affirmé.
Après avoir un temps teasé qu'il allait lire les messages de Tristan Waleckx à l'antenne, il a résumé : "Il ne fait que me su*er...". Puis, il s'est livré à de nouvelles menaces. "Je vais l'appeler demain et je vais lui dire un truc qui va le stopper net. Il ne sait pas que lui, il enquête peut-être, mais moi mes enquêtes sont beaucoup plus fortes que les siennes. J'ai de grosses infos ! C'est un vrai guignol ! Mais j'adore m'occuper des guignols !", a balancé celui qui prépare sa riposte contre France Télévisions.
Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna menace Tristan Waleckx. "A partir de la semaine prochaine, on va commencer à les suivre avec Jacques Cardoze (avec qui il prépare Enquête complémentaire sur Complément d'enquête et France Télévisions, ndlr). Tu vas aller en bas de chez Tristan (Waleckx), Virginie Vilar (journaliste qui a réalisé le Complément d'enquête sur Cyril Hanouna, ndlr)... Tu vas aller les voir tous les matins pour aller leur demander ce qu'ils pensent de notre enquête !", avait-il lâché, lors de sa quotidienne du mercredi 6 décembre, à l'ex-présentateur du magazine de France 2 qui a rejoint TPMP à la rentrée.