Avec la fermeture prochaine de C8 qui perdra sa fréquence de diffusion sur la TNT le 28 février prochain, l'avenir de Cyril Hanouna sur nos écrans reste incertain. L'animateur a récemment confirmé qu'un retour de TPMP sur CStar était possible, mais l'un des dirigeants du Groupe Canal+ a de son côté rappelé que rien n'était acté.
Aussi, face à cette incertitude, Mélanie Taravant a profité d'un nouveau numéro de C Médiatique diffusé ce 12 janvier 2025 pour interroger Alexia Laroche-Joubert - dirigeante de Banijay, afin de faire le point sur la situation. Après tout, H2O Productions - société d'Hanouna, est détenue par Banijay. Or, sans surprise, elle a fait preuve d'une langue de bois classique.
Dans un premier temps, Alexia Laroche-Joubert a tout de même rappelé que TPMP était une marque forte qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne serait pas en perte de vitesse : "C'est un succès depuis la rentrée." Et de préciser : "On s'attendait à ce que ça baisse, ça ne fait qu'augmenter. Ça prouve bien le besoin du public pour cette émission."
De bon augure pour l'émission ? Oui... mais non. Relancée sur le futur de TPMP dans les semaines à venir, la dirigeante a refusé de confirmer les rumeurs de sauvetage. A la place, elle a déclaré, "Tout est à l'étude, l'univers des possibles est large", avant d'ajouter, "On n'est pas inquiet sur l'avenir de Cyril Hanouna".
Une réponse loin d'être anodine puisque, là où TPMP est un programme qui coûte cher, le Groupe Canal+ et Banijay pourraient préférer miser uniquement sur l'animateur et ses idées, plutôt que de renouveler une émission aux nombreuses casseroles. "Je suis confiante sur l'avenir de Cyril Hanouna, a-t-elle martelé. On ne se prive pas d'un tel talent, d'une telle notoriété."
Autrement dit, il est peu probable de voir l'animateur quitter nos écrans. La question est désormais : sous quelle forme son retour s'effectuera après la fermeture de C8.