Comme c'est le cas depuis le 3 février 2024, Cyril Hanouna a occupé l'access prime time (case du 19 heures / 21 heures, ndlr) de C8 avec Face à Hanouna ce week-end. L'émission a valu à l'animateur de s'attirer les foudres d'une chanteuse.
Ces derniers jours, Aya Nakamura s'est retrouvée au coeur de l'actualité. L'inoubliable interprète de Djadja est pressentie pour chanter Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Le magazine L'Express a rapporté qu'Emmanuel Macron le souhaitait personnellement.
Cette volonté du chef de l'Etat a suscité une polémique. Pour en débattre, Cyril Hanouna a reçu Verlaine Djeni dans Face à Hanouna le samedi 9 mars. Celui-ci, présenté comme militant du Rassemblement national par Médiapart, s'est opposé, dans un message posté sur X - anciennement Twitter -, à ce qu'Aya Nakamura reprenne Edith Piaf pour les JO.
Cette invitation a été loin d'être du goût de la principale intéressée. Toujours via le réseau social désormais détenu par Elon Musk, elle n'a pas hésité à interpeller Cyril Hanouna. "Tu te prends pour qui à ramener un renoi pour me représenter ?! Allez, désabonne-toi, ça y est", a-t-elle lancé à l'animateur qui s'est ouvertement moqué de Yann Barthès dans TPMP.
S'il a pour habitude de ne pas répondre aux critiques et attaques émises contre lui sur les réseaux sociaux, le présentateur star de C8 a fait exception pour Aya Nakamura. "Hello Aya, mais que passa tu crois que t'as entendu des bails atroces sur toi ?", a-t-il répliqué à la chanteuse qui a fait un don polémique à un orphelinat au Mali.
Il a ensuite tenu à justifier la présence de Verlaine Djeni sur le plateau de Face à Hanouna. "Personne t'a représentée ! Verlaine est juste un gars qui donnait son avis, face aux chroniqueurs ! Ne crée pas des problèmes là où il n'y en a pas !", a-t-il rétorqué à la chanteuse avant de conclure : "Et Gilles Verdez (qui s'est opposé aux propos de l'invité en question, ndlr) t'embrasse. C'est le plus important ! Paix et amour".