Le 7 mars dernier, Yann Barthes recevait sur le plateau de Quotidien (TMC) Olivier Véran, ancien ministre de la santé et porte-parole du gouvernement. L'occasion pour l'animateur de révéler que lui et ses équipes n'inviteront plus jamais un membre du parti du Rassemblement National, et de se moquer du nouveau style de son invité.
"On ne met donc plus de cravate ?! Vous allez à Roland-Garros vous voyez là", lui lançait-il ainsi, amusé de voir l'homme politique lâcher son costume habituel afin de s'acheter une nouvelle image auprès des Français. Problème ? Cette petite blague a motivé Cyril Hanouna à en faire de même... avec lui.
Ce vendredi 8 mars 2024, le présentateur de TPMP - qui boycotte Louis Boyard, a tenu à profiter de son émission pour critiquer le boycott de Quotidien envers le RN. Selon lui, même si le talk-show préserverait effectivement le temps de parole du parti lors de différents magnétos, il ne le ferait que pour "se foutre de la gueule" de celui-ci.
Une façon de faire qui ne satisfait pas Cyril Hanouna, "C'est incroyable. Si nous, on faisait ça, on se ferait...", qui a donc dévié le débat en ironisant à son tour sur le look de Yann Barthès. Mais plutôt que de rigoler de son style décontracte qui est sa marque de fabrique depuis l'époque du Petit Journal, c'est sa coupe de cheveux qui a cette fois-ci été visée.
"Par contre, il a un artichaut sur la tête Yann Barthès", a-t-il lancé, amusé par l'étonnant mouvement capillaire de son concurrent. Et d'ajouter plus loin : "On dirait une salade d'artichauts, je vais y mettre du thon dessus. Je le vois dans la rue, je lui mets du thon sur la tête, sur ma vie. Je me fais un kiff. Je le mange en tartine comme ça".
Puis, visiblement peu motivé à l'idée d'enterrer la hache de guerre avec son adversaire favori dans les matchs des audiences quotidiennes, Hanouna a révélé que les locaux de Quotidien étaient dans le même immeuble que ceux de CNews. "Vous imaginez si moi, j'étais dans le même immeuble ? Mais les gars, ils quitteraient l'immeuble en deux jours, a-t-il déclaré avec humour. Ce seraient des boules puantes toute la journée."