Il y a quelques jours, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, profitait d'une interview accordée à Puremédias pour laisser planer le doute vis-à-vis de l'avenir des Marseillais. "Contrairement aux années précédentes, nous ne lancerons pas une nouvelle saison des Marseillais, confiait-il à nos confrères. Comme pour Les Princes de l'amour, on se donne la liberté de laisser reposer l'émission, pour peut-être revenir plus tard, encore plus fort".
La porte n'est pas totalement fermée à un retour dans le futur mais, alors que NRJ12 n'a de son côté pas hésité à annuler Les Anges en 2021, de nombreux internautes commencent logiquement à se demander si ce n'est pas la fin du monde de la télé-réalité qui est en train de s'opérer sous nos yeux après tant d'années à porter les chaînes de la TNT. Réponse ? PAS. DU. TOUT.
Tandis que Les Cinquante a cartonné à la rentrée pour sa saison 1, et reviendra avec une saison 2, c'est Les Apprentis aventuriers 6 , toujours présentée par Laurent Maistret, qui vient d'entrer en production. Oui, là où tout le monde s'apprête à fêter Noël, l'ex-candidat de Koh Lanta est en tournage aux Philippines depuis ce lundi 5 décembre.
De fait, une question se pose désormais : quels seront les nouveaux candidats de cette nouvelle édition ? Bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre 2023 pour le savoir. Au contraire, c'est sur Instagram que W9 a déjà dévoilé le casting des 10 binômes qui s'affronteront pour la victoire finale. Enfin presque.
Comme on peut le découvrir sur la vidéo mise en ligne par la chaîne, seuls 5 duos ont en réalité été présentés pour le moment, à savoir : Hilona & Paul-André, Amélie & Romain, Anthony & Romane, Maxime & Valéria, Antonin & Barbara.
Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date le reste des candidats sera annoncé, mais on sait déjà que le public est plutôt hypé par ces premiers choix qui misent sur la fraîcheur plutôt que sur le recyclage. "Très bien pour une fois qu'on a pas à supporter les mêmes marseillais et RDM. Un peu de changement ça fait pas de mal", peut-on ainsi lire dans les commentaires, tout comme : "Maxime il est excellent. Découvert dans The Circle, il est terrible, un candidat joueur qui s'investit. Il ne vient pas pour faire du buzz, ça change !"
Un enthousiasme plutôt rare habituellement, partagé par beaucoup internautes, en témoignent ces autres réactions : "J'adore le changement marre de voir les Marseillais", "Enfin un casting avec du sang frais" ou bien, "Ah franchement casting frais et intéressant. Ca va faire le double d'audiences du cross... C'est pas difficile".
Il n'y a désormais plus qu'à espérer que la partie 2 du casting sera sur la même lancée au risque de faire grincer quelques dents et tuer l'espoir de ces fans.