Si certains programmes divisent les abonnés de Netflix, d'autres mettent tout le monde d'accord. Ça a récemment été le cas avec Le Cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro qui a fait flipper les internautes ou bien avec Le Goût de vivre qui a fait pleurer absolument tout le monde. Si on en croit Twitter, un film fait aussi beaucoup parler en bien.
Après le film 1917 qui nous plongeait en pleine Première Guerre mondiale via le point de vue d'un jeune soldat britannique, A l'ouest, rien de nouveau prend, lui, le point de vue allemand. Le film est en fait adapté du roman du même nom d'Erich Maria Remarque. Publié en 1929, il est rapidement devenu un livre culte du genre et évoque la vie brutale des jeunes soldats dans les tranchées, à travers le personnage de Paul Baümer. L'auteur, lui-même vétéran de la Première Guerre mondiale, s'est inspiré de son expérience pour écrire ce livre qui avait fait polémique en Allemagne.
Déjà adapté à deux reprises en 1930 et 1979, A l'ouest, rien de nouveau a donc droit à une nouvelle version sur Netflix portée notamment par Felix Kammerer, Daniel Brühl et Albrecht Schuch. Sorti ce vendredi 28 octobre, le film a été plébiscité par la critique et pourrait même représenter l'Allemagne pour l'Oscar du meilleur film étranger. Et il n'y a pas que les critiques qui ont aimé : depuis sa sortie, le long métrage est aussi numéro 1 des films les plus vus en France.
Sur Twitter, de nombreux internautes ont expliqué avoir été totalement bluffés par le film. Ils saluent notamment son réalisme. "À l'ouest rien de nouveau c'est une immense claque, n'hésitez pas" ; "A l'ouest rien de nouveau énorme masterclass" ; "Le film est incroyable, avec son point de vue germanique si rare. Un film sombre et beau à la fois." ou encore "À l'ouest rien de nouveau " sur Netflix est déjà un classique, c'est vraiment le film à voir ce mois-ci" peut-on lire :
Vous savez donc quoi voir si vous cherchez un film sur Netflix ! Dans le top 10 des films les plus vus en France, on retrouve aussi L'école du bien et du mal qui s'était fait défoncer par la critique, Meurtre sans ordonnance avec Eddie Redmayne et Jessica Chastain ou encore Wild is the Wind.