Entre 2002 et 2006, Y'a que la vérité qui compte a affolé les compteurs d'audience de TF1 le lundi en deuxième partie de soirée. L'émission, historiquement présentée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille, a été relancée sous l'impulsion de Cyril Hanouna à la rentrée 2022.
L'animateur de TPMP, qui a fermement démenti prendre de la cocaïne, a convaincu C8 de redonner vie à Y'a que la vérité qui compte. L'émission culte de TF1 a retrouvé l'antenne à travers une sélection de ses meilleurs moments, commentée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille le jeudi en deuxième partie de soirée.
Ce retour s'est avéré gagnant pour C8. L'émission lui a permis de se hisser, à de nombreuses reprises, en tête des audiences TNT. Malgré cette dynamique, la chaîne a décidé de revoir sa stratégie. Elle a basculé les meilleures histoires de Laurent Fontaine et Pascal Bataille le vendredi soir à compter du 10 février 2023.
Y'a que la vérité qui compte, dont de nouveaux best of seront diffusés ce vendredi 17 février à partir de 21h15, va-t-elle finir par revenir avec des numéros inédits sur C8 ? Invités du Buzz TV-Le Figaro en septembre, Laurent Fontaine et Pascal Bataille ne l'avaient pas exclu. Le duo avait toutefois tenu à préciser que cela nécessiterait une série d'ajustements.
"A l'époque, on passait entre trois et six mois pour retrouver quelqu'un. Et puis, avec les réseaux sociaux, il faudrait que les invités assument de recevoir des messages extrêmement violents...", avait expliqué le duo d'animateurs. Il semblerait que le succès des séances de rattrapage ait poussé la direction de C8 à permettre à Y'a que la vérité qui compte de signer son retour en inédit.
Selon le journaliste Clément Garin, qui fait partie de l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP, la chaîne a décidé de commander des épisodes inédits de Y'a que la vérité qui compte. En attendant d'avoir davantage de précisions sur la forme que prendra cette nouvelle monture pour Laurent Fontaine, Pascal Bataille et leurs invités, cette bonne nouvelle a déjà de quoi ravir les fans de l'émission culte de TF1.