Surprise, Delphine Wespiser était de retour sur le plateau de TPMP ce mercredi 6 septembre 2023. Pourquoi "surprise" ? Parce que la chroniqueuse de C8 avait fait quelques infidélités à la chaîne au printemps dernier en rejoignant W9 afin d'animer la nouvelle édition de Love Island, l'émission précédemment animée par Nabilla Vergara sur Prime Video.
Malheureusement pour la Miss France 2012, ce projet n'a pas du tout intéressé les téléspectateurs puisqu'ils étaient moins de 250 000 à suivre les épisodes en moyenne. Un flop retentissant - ponctué à l'écran par quelques séquences gênantes avec des bugs difficilement maîtrisés, qui a visiblement beaucoup amusé Cyril Hanouna.
Ce mercredi, afin d'accueillir le grand retour de sa chroniqueuse reine des allusions coquines sur les réseaux sociaux, l'animateur emblématique de la TNT n'a en effet pu s'empêcher de lui envoyer un tacle particulièrement salé en balançant : "Enfin, elle revient sur une émission qui fait de l'audience". Néanmoins, afin de ne pas trop briser l'ego de la jeune femme alors que les vacances viennent à peine de se terminer, il a souhaité la rassurer en ajoutant, "Toi, tu étais formidable, après... (...) Ca a révélé une animatrice. Tu es la grande gagnante de cette émission"
Par la suite, le présentateur de C8 a promis qu'il n'avait aucune rancune envers Delphine Wespiser et ses envies d'ailleurs. Pour preuve, Cyril Hanouna a déjà prévenu le public et les dirigeants des autre chaînes qu'il était à nouveau prêt à partager sa protégée : "Delphine est revenue, elle est là, mais elle va faire d'autres choses en plus".
Néanmoins, il l'a précisé, cela ne se fera qu'à une condition : qu'on lui propose des contenus intéressants. Après avoir rappelé à sa chroniqueuse, "On est très content que tu sois là. Tu étais très bien dans Love Island", l'animateur a déclaré, "La prochaine fois que M6 et W9 veulent nous la prendre, euh... Faites-lui faire Le Meilleur Pâtissier. Faites-lui faire un truc qui fait un peu d'audience".
Pour quelqu'un qui semble fier des talents de sa chroniqueuse, il est étonnant de ne pas le voir lui proposer un projet sur C8. Hum hum...