Après seize ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a décidé de quitter la deuxième partie de soirée du samedi de France 2. Léa Salamé, qui co-présentait On est en direct avec lui, a été choisie pour récupérer seule la case.
La journaliste et animatrice a renouvelé les samedis soirs de la chaine avec Quelle époque !. Le talk, pour lequel elle s'est entourée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, a délivré son premier numéro de l'année 2023 le samedi 7 janvier.
Star de la mi-journée de TF1 avec Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann était l'invité de Léa Salamé pour ce retour de Quelle époque !. L'animatrice de France 2 a tenu à le faire réagir à un sondage. Jean-Luc Reichmann y a été sacré "meilleur animateur préféré des Français" devant Stéphane Plaza et Nagui.
Christophe Dechavanne s'est dit scandalisé par ce titre décroché par Jean-Luc Reichmann. "Je suis scandalisé par l'invitation de Jean-Luc Reichmann en ma présence. 'Meilleur animateur de l'année' de quoi ? Je suis là et vous invitez à côté de moi le 'meilleur préféré des Français'. Non, mais sans déconner... ", a-t-il fustigé auprès de Léa Salamé avec humour.
"Ce put*in de sondage, il est complètement truqué. Il est truqué !", s'est faussement emporté Christophe Dechavanne. Celui, qui a été qualifié d'"exécrable" lors du tournage d'une émission de TF1, a ensuite lâché à Léa Salamé: "Vous savez combien il gagne cet homme ?", en référence à Jean-Luc Reichmann.
"Vous savez combien ça lui coûte ce put*ain de sondage ?", a asséné Christophe Dechavanne. Jean-Luc Reichmann n'a pas manqué de s'amuser de la situation. "J'adore cette crise de jalousie. On dirait un vieux couple", a ironisé le roi de l'heure du déjeuner avec Les 12 coups de midi.
Christophe Dechavanne est revenu à la charge en faisant allusion à Combien ça coûte ?, émission qu'il a produit pour Jean-Pierre Pernaut dans les années 90 sur TF1. "Combien ça coûte hein ce sondage ? Ca les fait marrer, mais c'est juste tu fais un chèque. En tout bas bravo !", a-t-il conclu.