En acceptant de tourner Avatar 2, James Cameron a déjà une petite idée de son plan de travail. Alors que le film s'attardera sur les océans et l'échosystème de Pandora, le metteur en scène pourra développer de nouvelles technologies propre à la 3D. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus.
Crédits : 20th Century Fox
C'est en discutant avec le PDG de Google que James Cameron a lâché le morceau "il va falloir développer les effets spéciaux aquatiques, aussi bien ceux sous l'eau que ceux à la surface, et c'est vraiment un gros challenge", aurait ainsi déclaré le réalisateur. Parallèlement il souhaiterait également tourner Avatar 2 en 48 ou 60 images secondes alors que le précédent avait été réalisé en 24 images secondes.
Il a ainsi expliqué "j'aimerai me débarrasser des artefacts associés aux 24 images par seconde. Parce que c'est une technique obsolète. 48, 60, 72, nous sommes en train de travailler sur l'efficacité de ces prises. Les caméras ont la capacité de le faire". Décidément d'un point de vue technique, James Cameron n'est pas avare avec son Avatar.