Ce n'est qu'une question de semaines avant que 24 heures chrono n'effectue son grand retour à la télévision avec son spin-off porté par Corey Hawkins en lieu et place de Kiefer Sutherland. Pourtant, si Brian Grazer (producteur chez Imagine Entertainment) est fier de ce projet, ce n'était pas celui qu'il avait initialement en tête.
Après avoir réussi à faire revenir la série en 2014 avec Live Another Day, Grazer avait ainsi pour objectif d'adapter la série au cinéma. Interrogé à ce sujet par Deadline, il a en effet confié : "J'avais convaincu Howard Gordon (le showrunner), j'avais convaincu Kiefer Sutherland (Jack Bauer), j'ai travaillé sur ce film pendant 2 ans".
Malheureusement, à en croire le producteur, ce projet cinématographique n'aurait finalement aucun espoir de voir le jour pour différentes raisons : "Ça fonctionne tout simplement mieux à la télévision. On n'a jamais été réellement capable de trouver le bon univers à explorer, le bon endroit à visiter. Se concentrer aux USA ne semblait pas être crédible, tandis que réaliser une série aux USA paraissait idéal. On a tenté des pays en Europe, mais ça ne fonctionnait pas à cause de l'économie là-bas. On n'avait pas assez d'argent pour réaliser le film. Donc on n'était pas capable de trouver un lieu, ni la bonne histoire et c'était toujours trop coûteux."