Nicolas Anelka ... Son procès contre L'Equipe s'ouvre aujourd'hui
Publié le 20 mai 2011 à 10:25
Par Purebreak
C'est aujourd'hui que s'ouvre le procès opposant Nicolas Anelka à L'Equipe. L'ex attaquant de l'équipe de France a déposé plainte pour diffamation après la célèbre Une du journal, qui affirmait qu'il avait insulté Raymond Domenech en Afrique du Sud pendant la Coupe du monde ("Va te faire
La suite après la publicité

C'est aujourd'hui que s'ouvre le procès opposant Nicolas Anelka à L'Equipe. L'ex attaquant de l'équipe de France a déposé plainte pour diffamation après la célèbre Une du journal, qui affirmait qu'il avait insulté Raymond Domenech en Afrique du Sud pendant la Coupe du monde ("Va te faire enc****, sale fils de p***"). Les avocats du joueur réclameraient 150 000 euros de dommages et intérêts, une publication du jugement dans le journal et/ou un droit de réponse. Les suites du fiasco de Knysna sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : L'Equipe

Nicolas Anelka et L'Equipe s'affrontent au tribunal ! Le joueur reproche au journal la publication en Une le 19 juin 2010 d'une phrase qui lui est attribuée mais qu'il conteste.  "Va te faire enc****, sale fils de p***", voilà ce qu'aurait prononcé Anelka - selon L'Equipe - à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps d match France-Mexique, lors de la coupe du monde en Afrique du Sud.

Le quotidien sportif assure posséder quatre sources sérieuses pour appuyer ce titre, relaté par simple "devoir d’information". De son côté, Anelka a toujours clamé ne pas avoir prononcé ces mots. Dans France-Soir, le joueur de chelsea fc affirmait en effet "En aucun cas ce ne sont les mots que j'ai pu lire dans L'Equipe".

C'est désormais au tribunal de donnera raison à l'un ou à l'autre.
 

À propos de
Mots clés
équipe de France People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news