

DSK et ses avocats auraient en tête – selon Libération – l'idée de plaider un vice de procédure dans le procès où le mari d'Anne Sinclair est accusé de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, la femme de ménage de l'hôtel Sofitel. Pour éviter la prison et mettre un terme aux rumeurs aussi vastes et incohérentes que celles de l'ADN qui aurait été retrouvé, de contraction de sida ou, à l'inverse, de complot et de recherche d'alibi, l'équipe de DSK pourrait plaider des mauvaises conditions lors de son identification par la plaignante. Les suites du procès sur Purefans News by Adobuzz.
D'après le journal Libération, DSK et ses deux avocats pourraient plaider une erreur de procédure lors de la prochaine audience du 18 juillet prochain.
En clair, l'identification de l'ex boss du FMI aurait pu être faussée puisque la plaignante Nafissatou Diallo aurait vu le visage de DSK en photo et à la télé la veille de la reconnaissance qui a eu lieu derrière une vitre sans teint.
Pour Benjamin Brafman et William Taylor, les deux avocats de DSK, cet élément pourrait avoir faussé l'identification de leur client et constituer un vice de forme. Une version que confirment différents avocats américains qui mettent en avant le fait que la victime présumée avait alors déjà en tête le visage de DSK au moment de la reconnaissance.
Du côté de la défense, on affirmerait que les deux identifications de la veille étaient inévitables et n'avaient en aucun cas le but d'influencer Nafissatou Diallo... En attendant, ses avocats aimeraient examiner d'éventuelles vidéos de DSK et sa fille Camille lors de leur déjeuner qui s'est déroulé juste après la présumée agression.
De quoi offrir à cette affaire DSK de nombreux rebondissements d'ici le 18 juillet.
Nathib el Talento