Amy Winehouse, la star de la soul, s'est éteinte samedi 23 juillet, à l'âge de 27 ans. Les fans comme les stars du monde entier pleurent la diva et ne se remettent pas de sa disparation. La chanteuse de Rehab et de Back to Black laisse derrière elle toute une génération de fans et de stars endeuillées par la perte d'une icône. Même si elle ne la connaissait pas, Lady Gaga a tenu à rendre hommage à la chanteuse dans un message rempli d'humilité. Ses révélations et plus sur Purefans News by Adobuzz !
Hier, mardi 26 juillet, Amy Winehouse, morte et désormais incinérée, a définitivement quitté le monde des vivants. La cérémonie qui s'est déroulée dans un cimetière londonien a ravivé les discours sur la chanteuse soul et les souvenirs de certains ...
Très touchée par ce décès, Lady Gaga a tenu a faire passer un message à ses fans. "C’est une leçon pour le monde. Ne tuez pas la superstar, prenez soin de son âme", a-t-elle lancé au micro d'une émission américaine.
Comme à son habitude, l'interprète de Judas ne peut pas s'empêcher d'être sur le devant de la scène. Après avoir déclaré "aimer beaucoup" Amy Winehouse, elle a aussi tenu à rappeler ses débuts difficiles.
"Je n’étais personne quand elle a percé. J’étais dans la rue et tout le monde parlait d’Amy. Je me souviens juste que je me sentais moins seule parce qu’elle était tellement différente", explique-t-elle.
Lady Gaga s'identifiait à Amy Winehouse. Comme elle, la Mother Monster s'est fait connaître en jouant la carte de l'originalité et de la provocation. Mais pour une fois, la star des stars s'incline et fait preuve d'une grande humilité.
"Amy a changé la musique pop pour toujours, je me rappelle avoir pensé qu’il y avait de l’espoir et que je ne me sentais plus seule grâce à elle. Elle vivait le jazz, elle vivait le blues", a-t-elle tweeté.
Voilà un message émouvant qui change des révélations chocs sur la vie de la chanteuse.
Alors que que Reg Traviss, ancien petit-ami d'Amy, avait évoqué une jeune femme "pleine de vie avec un excellent moral ces derniers temps", d'autres comme Alex Froden nous remémore le côté obscur de la star, connue pour ses problèmes d'alcool et de drogue.
Ce styliste et ancien colocataire d'Amy Winehouse vient d'entacher (de nouveau) la réputation de la diva en dévoilant son quotidien lorsqu'elle était au fond du gouffre.
"Amy était très généreuse donc elle payait pour tout le monde les drogues – principalement de la coke, de l'héroïne et du cannabis. Dans ses pires moments, elle pouvait dépenser 1.000 Livres par 24 heures. Sa résistance était incroyable, mais elle savait combien elle pouvait prendre", a-t-il déclaré au Mirror.
Alex Foden était le compagnon de drogue de la star lorsqu'ils vivaient tous les deux dans l'Est de Londres en 2006. Et même si ces propos feront sûrement retourner Amy dans sa tombe, le jeune homme a quand même tenu à finir son interview sur une note positive :
"C'était une fille drôle, généreuse, au grand coeur et je n'ai aucun regret ... Je ne la blâme pas de m'avoir fourni des drogues - je savais ce que je faisais. Et puis Amy a dépensé quelque 130.000 livres pour ma désintoxication... Elle m'a sauvé la vie".
Amy Winehouse était une femme talentueuse et généreuse, presque une légende. R.I.P ...