Triste nouvelle en ce mercredi 9 novembre 2011 puisqu’on a appris qu’Heavy D était mort à 44 ans dans des circonstances encore inexpliquées. Grande figure du rap des années 80, ce proche de Michael Jackson laisse derrière lui une discographie peu connue en France mais mythique aux Etats-Unis et sur Youtube, un peu comme Nate Dogg. Hommage vidéo à Heavy D en trois clips sur Purefans News by Adobuzz.
Si le nom de Heavy D n’est pas forcément très connu chez nous, en France, il est en revanche parmi les stars du rap des années 80 aux Etats-Unis, au même titre que Sugarhill Gang, Run DMC, Grandmaster Flash, Afrika bambaataa ou encore Public Enemy.
Loin du gangsta rap viril, Heavy D préférait parler des femmes, d’amour et de respect. Lancé dans l’industrie en 1987 avec l’album "Living Large", il s’était retiré du circuit en 1999 avec un dernier opus intitulé "Heavy". Accompagné par The Boyz, il laisse derrière lui des titres comme Now That We Found Love ou Nuttin' But Love, dont les clips devraient vite tourner en boucle sur Youtube dans les prochaines heures.
Dès l’annonce de la mort de Heavy D, les hommages se sont multipliés sur Twitter. Nicki Minaj, Ne-Yo, Usher, Sean Kingston... Tous ont tenu à laisser une pensée pour ce grand Monsieur du rap injustement méconnu en dehors des US.
Heavy D - Big Daddy
Heavy D & The Boyz - Now That We Found Love ft. Aaron Hall
Heavy D & The Boyz - Nuttin' But Love