Elon Musk a désormais achevé le déménagement de ses entreprises au Texas, à la suite des démêlés judiciaires du Delaware qui ont failli entamer ses coffres personnels à hauteur de 46 000 euros.
Ce déménagement semble avoir suscité chez le millionnaire le besoin de créer un nouveau foyer pour sa famille, même s'il n'est pas conforme aux canons orthodoxes. Pour commencer, il dispose déjà d'un endroit qu'il appelle sa maison. Selon le New York Times, le millionnaire a acheté un complexe de trois manoirs à Austin où peuvent vivre ses 11 enfants et leurs trois mères.
Selon les informations publiées par le journal américain, Elon Musk a troqué son austère cabine de 35 m2 à proximité des bureaux de SpaceX à Boca Chica pour une luxueuse demeure dans un quartier résidentiel exclusif d'Austin.
Selon les sources du NYT, la nouvelle maison de Musk fait 1 300 mètres carrés et rappelle l'architecture toscane italienne. Ce n'est pas la seule propriété que le milliardaire a achetée dans la région. Ces derniers mois, le milliardaire aurait investi environ 35 millions de dollars dans l'achat de deux autres manoirs. L'une d'entre elles, dotée de six chambres, est située juste derrière la première, avec l'idée de créer un complexe dans lequel il pourrait renforcer ses liens familiaux en rassemblant toute sa progéniture dans un même espace.
Elon Musk aurait acheté une troisième maison à quelques mètres des deux autres, et c'est là qu'Elon Musk logerait. Des sources du journal américain affirment que Musk a payé entre 20 et 70 % de plus que le prix du marché pour ces propriétés.
Elon Musk est un pronataliste convaincu qui a déjà 11 enfants âgés de 20 ans et quelques mois. Tous sont nés par fécondation in vitro et de trois mères différentes. Ce qui explique que la plupart d'entre eux sont des jumeaux, des jumelles ou des triplés. Certains d'entre eux ont des prénoms impossibles à prononcer.
Selon la biographie de Walter Isaacson, Musk a eu son premier enfant en 2002 avec sa première femme, Justine Musk, qui est malheureusement décédée de mort subite du nourrisson à l'âge de dix semaines. Justine l'a confirmé dans une interview. Depuis, le milliardaire a opté pour des techniques de procréation assistée pour avoir ses 11 enfants avec deux autres mères : Claire Boucher, dite Grimes, et Shivon Zilis, une cadre de Neuralink qui, officiellement, n'a pas été la compagne de Musk.
Selon le New York Times, Elon Musk a proposé le complexe de manoirs comme lieu de résidence pour ses enfants et leurs mères, comme un espace où tous les frères et soeurs pourraient vivre ensemble, tout en maintenant l'indépendance de leurs mères.
Jusqu'à présent, seule Shivon Zilis, cadre chez Neuralink et mère de trois des plus jeunes enfants d'Elon Musk, a accepté d'emménager dans le complexe avec ses enfants. Grimes, qui vivait jusqu'à récemment à Austin, est en pleine dispute avec le milliardaire pour la garde de ses enfants, et ne semble donc pas très réceptive à l'idée. Vivian, l'une des filles aînées de Justine Musk, ne semble pas non plus très réceptive à l'idée. Dans une interview accordée à la chaîne NBC, elle a déclaré qu'elle ne voulait rien avoir à faire avec son père.
Il ne fait aucun doute que les acquisitions immobilières de Musk au Texas reflètent son point de vue sur la paternité et sa conviction qu'il est nécessaire d'augmenter le taux de natalité dans le monde. Dans plusieurs messages publiés sur son profil X, Musk a réaffirmé que le fait d'avoir des enfants devrait être considéré comme une "urgence nationale" en raison du faible taux de natalité dans le monde.
Un quartier discret pour un personnage public. Les nouveaux voisins d'Elon Musk disent savoir quand le milliardaire est chez lui grâce au renforcement de la sécurité dans le quartier et à d'autres détails, comme l'arrivée fréquente des services à domicile. "Je continue de penser qu'avec une telle somme d'argent, il aura probablement beaucoup de caprices et fera bientôt autre chose", a déclaré au NYT Jim Lewis, un éleveur à la retraite qui vit près de la maison où réside Elon Musk.
Ces dernières années, Elon Musk a été contraint de renforcer sa sécurité, notamment depuis qu'il a publiquement affiché son soutien à Donald Trump en tant que candidat à la Maison Blanche.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Xataka.