Pour sa grande rentrée sur TF1, l'émission 4 mariages pour une lune de miel a accueilli une grande nouveauté : l'arrivée d'une wedding planner professionnelle, Elodie Villemus. Son rôle ? Elle visionne et commente chaque mariage, conseils et astuces à l'appui, et doit attribuer une note pour chacun des critères de la compétition, à savoir la robe, la déco, le repas et l'ambiance. Le but : ramener un peu d'équité, sachant que la note qu'elle donne, et que les mariées découvrent le vendredi, compte pour moitié dans la moyenne des candidates.
Mais ce n'est pas tout, l'émission a diffusé ce mardi 17 septembre 2019 le mariage d'un couple homosexuel, Emmanuel et Kevin. Une évolution dont se sont réjouis les téléspectateurs : "Toujours un bonheur de voir la défaite de la manif pour tous", écrit une internaute, même si certains commençaient à perdre patience : "6 ans après la légalisation des mariages homosexuels, enfin un mariage gay dans #4mariagespourunelunedemiel Il était temps non ?". Christophe Gascard, journaliste sur France info, a applaudi un "bel exemple de visibilité sur TF1" : "#4mariagespour1lunedemiel a présenté ce soir un beau couple de mariés. En Avril 2013, la France a adopté la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples du même sexe."
Rappelons que, déjà en 2014, un couple gay (Jocelyn et Jean-Claude) participait à l'émission. D'autant que le couple de jeunes mariés a su séduire tout le monde : "Emmanuel et Kévin sont vraiment trop trop mignons, ils vont super bien ensemble". Beaucoup ont fait référence au sketch buzz d'Inès Reg : "Kevin met des paillettes dans la vie d'Emmanuel", peut-on lire ou encore "Kevin a mis des dorures au plafond à Emmanuel, avec cette mairie".