BUZZ
Miss France 2012 : première vraie polémique autour de Delphine Wespiser
Publié le 9 décembre 2011 à 11:10
Par Purebreak
Moins d’une semaine après le sacre de Miss France 2012, voici la première grosse polémique autour de Delphine Wespiser et son titre de Miss Alsace ou plutôt son écharpe de Miss Haut-Rhin. Dans Le Parisien de ce vendredi 9 décembre 2012, plusieurs jurés de l’élection départementale
La suite après la publicité

Moins d’une semaine après le sacre de Miss France 2012, voici la première grosse polémique autour de Delphine Wespiser et son titre de Miss Alsace ou plutôt son écharpe de Miss Haut-Rhin. Dans Le Parisien de ce vendredi 9 décembre 2012, plusieurs jurés de l’élection départementale assurent que la belle rousse avait été devancée par une de ses dauphines et n’aurait pas dû être élue... De quoi penser que le comité choisit lui-même ses candidates ? Pas vraiment. Miss France 2012 a bien été élue dans les règles de l’art et Purefans News by Adobuzz vous explique pourquoi.

A notre grand désespoir, Delphine Wespiser a expliqué clairement que l’on n’aurait pas droit au moindre scandale et qu’il ne servait à rien de taper Miss France 2012 nue ou des âneries du genre sur internet puisqu’elle n’avait rien à cacher et était une vraie petite fille sage. Pourtant, surprise, voilà la vraie première polémique Miss France et elle pourrait faire grand bruit...pour rien.



C’est dans Le Parisien que l’affaire est expliquée ce matin. Lors de l'élection départementale de Miss Haut-Rhin le 26 mars dernier, les votes auraient été truqués ! La sublime Delphine Wespiser n’aurait pas dû remporter l’élection et l’écharpe aurait dû revenir à Maud Baerenzung, une de ses dauphines.

"Le public et le jury, quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L'élection a été truquée (...) Nous avons des attestations de commerçants et d'un député, faisant partie du jury, qui s'en sont plaints par écrit" balance sans hésiter un membre “important” du comité local.

Selon les plaignants, la responsable de cette arnaque se nomme Claudia Fritollini, ancienne Miss France et récente déléguée régionale du Comité Miss France. Car c’est elle qui a tranché et qui a décidé de filer l’écharpe de Miss Haut-Rhin à Delphine Wespiser. Et elle assume : “Les jurés étaient très partagés entre les deux candidates. (...) Oui, j’ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j’en suis fière ! Je ne me voyais pas partir avec Maud, qui m’a fait toute une histoire pour une robe” explique-t-elle dans le journal.

La robe en question était un très beau cadeau à 1 000 euros de son papa. Mais lors de cette élection, la tradition veut que l’on ne porte pas ses propres habits mais ceux des “partenaires” commerciaux. Une sorte de triche aussi donc.

D’ailleurs, du côté du Comité Miss France, cette polémique est balayée sans crainte. le titre ne Miss Haut-Rhin n’est pas indispensable pour se présenter à celui de Miss Alsace où l’on peut se présenter librement. Pour l’écharpe de Miss Alsace en revanche, un huissier était de la partie. Delphine Wespiser a donc obtenu sa qualification pour le concours Miss France en toute transparence et légalité.

À propos de
Delphine Wespiser
Delphine Wespiser
BUZZ
"Toujours aussi allumeuse" : Delphine Wespiser se filme sous la douche, l'ex-chroniqueuse de TPMP victime d'attaques sexistes
13 août 2024 à 17:45
Tous les articles
Mots clés
People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les Cinquante saison 3 : premier éliminé, clash légendaire, premier couple... Tout ce qu'il faut savoir sur ce début de tournage ! play_circle
TV
Les Cinquante saison 3 : premier éliminé, clash légendaire, premier couple... Tout ce qu'il faut savoir sur ce début de tournage !
20 juin 2024
Mariés au premier regard 2024 : Marie fracasse Jérémy et son comportement "lamentable et égoïste" lors du bilan, "en regardant l'émission, je vois son vrai visage..." play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Marie fracasse Jérémy et son comportement "lamentable et égoïste" lors du bilan, "en regardant l'émission, je vois son vrai visage..."
13 juin 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news