Il n'a jamais gagné de Ballon d'or, mais David Beckham a prouvé plus d'une fois qu'il était une vraie star du football. Et grâce à sa collaboration (sexy) avec H&M, le papa poule peut même se vanter d'avoir un slip à son nom. Si ça, ce n'est pas la classe...
Un Ballon d'or, ça fait plaisir sur le coup et après ça prend la poussière sur une étagère. Demandez-donc à Lionel Messi qui, à 27 ans seulement, en a déjà trois. Mais une statue, c'est dehors et tout le monde peut en profiter. Comme celle de Thierry Henry (et de sa main gauche) devant l'Emirate Stadium à Londres, ou celle du "fameux" coup de tête de Zinédine Zidane à Materazzi.
Nommé dans les 23 joueurs en lice pour le Ballon d'or 2014, Falcao ne devrait pas faire le poids face à Franck Ribéry, Messi ou Cristiano Ronaldo. Mais la star de l'AS Monaco s'en fiche, il peut se vanter d'être sorti avec la WAG la plus sexy de 2012, Natalia Velez, selon un classement publié en décembre dernier par The Sun.
Un Ballon d'or n'est pas l'unique consécration pour un footballeur. Autre "récompense" à rendre jaloux tous les copains sur le terrain : être choisi pour apparaître sur la jaquette du dernier FIFA. Et pour l'édition 2014 du jeu, c'est encore la "Pulga", Lionel Messi, qui s'est démarquée.
Les prix c'est une chose, mais le cinéma, c'est quand même la grande classe. Lionel Messi peut donc être fier d'avoir inspiré des scénaristes qui préparent un film sur son histoire, et David Beckham peut se flatter d'avoir son nom dans un titre de long-métrage : Joue-la comme Beckham. On attend encore Plonge comme Valbuena et Boude comme Jérémy Ménez.
Encore plus cool qu'un Ballon d'or ? Etre la star des vestiaires, celle qui a même droit à un surnom ultra flatteur. L'exemple le plus célèbre est sans doute Thierry Henry, qui aurait été appelé "l'Anaconda" par ses coéquipiers de l'équipe de France, selon les "longues" anecdotes de Pierre Ménès.
A quoi bon être un footballeur reconnu, si ça ne sert pas à rencontrer des stars mondiales qui font fantasmer des millions de mecs ? Cristiano Ronaldo, qui n'arrive plus à concurrencer Lionel Messi depuis 3 ans, a profité de sa célébrité pour prendre la pose au côté de Rihanna. Par contre, il se serait sûrement bien passé de sa remarque sur son homosexualité...
Face à Franck Ribéry ou encore Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic a peu de chances de remporter le Ballon d'or 2014. Si son agent risque de le prendre mal, l'attaquant du PSG, lui, peut se consoler en se disant que le 23 octobre 2013 en Belgique, il s'est offert une standing ovation des supporters d'Anderlecht après un but d'anthologie. Classe.
Signe d'un grand footballeur ? Les autres joueurs veulent à tout prix ton maillot. La saison dernière, Yohan Mollo a carrément supplié Zlatan de lui offrir le sien, tandis que pendant la Ligue des Champions 2012, deux joueurs de Leverkusen se sont fait rappeler à l'ordre par leur directeur sportif après s'être battus pour le maillot de Messi.