Vous trouvez que Fast and Furious tourne en rond ? C'est normal, Vin Diesel est contre les bonnes idées. Ce n'est pas un secret, le comédien a plus d'ego que de cheveux sur le crâne et déteste qu'on lui fasse de l'ombre à l'écran. C'est notamment pour cette raison que Dwayne Johnson a longtemps fermé la porte à la saga, frustré par son comportement dans les coulisses.
Aussi, pour notre plus grande déception, sachez que l'interprète de Dom a malheureusement mis son véto à un projet qui aurait pourtant pu être totalement jouissif à suivre. Au détour d'une interview accordé au Telegraph, Jean-Claude Van Damme - maître des films d'action dans les années 80/90, particulièrement adoré du grand public, a révélé qu'il s'était vu refuser un rôle dans la franchise.
"[Les producteurs] me voulaient dans Fast and Furious", a-t-il confié au journal, avant d'ajouter qu'il était extrêmement chaud à cette idée, "Quel casting cela aurait été !" Cependant, il l'a ensuite précisé, cette collaboration n'a jamais vu le jour en raison de l'homme au marcel : "Finalement, Vin Diesel a dit, 'Non, je ne le veux pas.'"
Une déception pour l'acteur qui n'a pas dévoilé les raisons d'un tel refus - Variety a tenté d'obtenir une réponse de Vin Diesel qui n'a pas réagi, même s'il a par la suite pu se rabattre sur une autre saga : The Expendables. Souvenez-vous, dans l'épisode 2 sorti en 2012, Jean-Claude Van Damme apparaissait en tant que vilain et affrontait de façon épique et badass un Sylvester Stallone bien bourrin.
Par ailleurs, dans un style très Van Dammesque, le comédien a également laissé entendre qu'il n'était toujours pas contre une apparition dans Fast (ou alors, qu'il n'était pas encore has been et qu'il méritait qu'on lui offre des rôles, on ne sait pas trop). "Les gens conduisent des Tesla [automatiques] à l'écran. C'est magnifique, des CGI parfaits. Mais peut-être que certaines personnes aimeraient retourner un peu vers du manuel. Vous voyez ce que je veux dire avec cette métaphore ? Je suis ce levier de vitesse", a-t-il déclaré.
Le problème ? Il ne reste désormais qu'un seul film avant que la saga Fast & Furious ne prenne fin... Ça sent mauvais.