CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : ce film d'espionnage est devenu une saga, il doit pourtant son existence à une simple publicité
Publié le 14 février 2024 à 09:00
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ce soir, ce mercredi 14 février 2024 ? Purebreak est là pour vous. Si vous avez envie de passer un bon moment et de rire en ce milieu de semaine, on vous conseille de mettre la 17. En effet, CStar diffuse un film d'espionnage, bien loin des standards comme James Bond. D'ailleurs, si tout le monde pensait que le long-métrage était une parodie de 007, il est en fait inspiré d'une publicité qui a cartonné !
La bande-annonce de Johnny English. Le film est diffusé sur CStar, ce mercredi 14 février 2024 à 21h10. © Universal
La suite après la publicité

Si vous ne fêtez pas la Saint-Valentin et que le football ne vous intéresse pas, vous vous demandez sûrement ce que vous allez faire de votre soirée. Eh bien, si vous voulez rester tranquille chez vous devant la télé et que vous voulez rire un bon coup, Purebreak vous conseille de regarder Johnny English, à 21h10 sur CStar !

Dans ce film, Rowan Atkinson, le mythique interprète de Mister Bean, joue Johnny English, le pire espion des renseignements britanniques, qui brille plus par ses gaffes que par ses actes héroïques. Mais alors que le meilleur agent secret du pays meurt et que tous ses collègues perdent la vie dans une explosion survenue à ses funérailles, il n'en reste plus qu'un pour honorer une mission de haute importance... le fameux Johnny English ! Ce dernier est donc chargé de surveiller la couronne de la reine, que veut voler le méchant Pascal Sauvage.

>> Mr Bean jamais de retour ? Rowan Atkinson ne veut plus jouer ce personnage <<

La suite après la publicité
Un film inspiré d'une célèbre... pub

Si à sa sortie, tout le monde pensait que le film était une parodie de James Bond, il est en fait inspiré d'une série de publicités pour la carte de crédit britannique Barclaycard, qui mettait Rowan Atkinson en vedette, dans le rôle d'un espion maladroit qui enchaîne les bourdes.

"En dépit de leur brièveté, ces spots de 60 secondes possédaient d'indéniables qualités cinématographiques. Très élaborés, techniquement impeccables, ils dégageaient une riche atmosphère. C'était, en fait, des mini-films et il semblait logique d'en faire un maxi-film", a déclaré l'acteur dans des propos rapportés par Allociné.

>> C'est le film le plus attendu de 2024 mais personne ne sait qui a écrit l'histoire, pas même les acteurs (le mystère qui rend fou Hollywood) <<

La suite après la publicité
Rowan Atkinson joue Johnny English. © Universal
© Youtube
Un héros gaffeur, mais pas si bête

Le réalisateur de Johnny English, Peter Howitt, a de son côté défendu le héros de son film : "Il n'est ni un crétin, ni un incompétent. Il est réellement malin, mais cela ne l'empêche pas de commettre des erreurs de jugements. Il se reprend cependant après chaque gaffe, car rien ne semble pouvoir entamer sa confiance. On sent alors qu'il pense : 'J'ai fait une boulette, mais personne n'en saura rien'. Rowan excelle dans ce genre de comique, tout en nuances".

>> James Bond : une star des films d'action adorée des fans pour remplacer Daniel Craig ? C'est possible... <<

"Johnny prend tellement de plaisir à être un agent secret qu'il surestime ses capacités. Il franchit aisément les premières haies d'une course d'obstacles, puis se laisse griser par les hourras de la foule... et se casse la figure. Ce sont toujours les dernières foulées qui lui sont fatales", a poursuivi l'acteur star.

Malgré ses justifications, pour nous, Johnny English reste tout de même un énorme gaffeur attachant et à mourir de rire. Vous savez désormais sur quelle chaîne mettre votre télé ce soir, si vous avez envie de vous marrer. Merci qui ? Merci Purebreak !

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news