Si vous ne fêtez pas la Saint-Valentin et que le football ne vous intéresse pas, vous vous demandez sûrement ce que vous allez faire de votre soirée. Eh bien, si vous voulez rester tranquille chez vous devant la télé et que vous voulez rire un bon coup, Purebreak vous conseille de regarder Johnny English, à 21h10 sur CStar !
Dans ce film, Rowan Atkinson, le mythique interprète de Mister Bean, joue Johnny English, le pire espion des renseignements britanniques, qui brille plus par ses gaffes que par ses actes héroïques. Mais alors que le meilleur agent secret du pays meurt et que tous ses collègues perdent la vie dans une explosion survenue à ses funérailles, il n'en reste plus qu'un pour honorer une mission de haute importance... le fameux Johnny English ! Ce dernier est donc chargé de surveiller la couronne de la reine, que veut voler le méchant Pascal Sauvage.
>> Mr Bean jamais de retour ? Rowan Atkinson ne veut plus jouer ce personnage <<
Si à sa sortie, tout le monde pensait que le film était une parodie de James Bond, il est en fait inspiré d'une série de publicités pour la carte de crédit britannique Barclaycard, qui mettait Rowan Atkinson en vedette, dans le rôle d'un espion maladroit qui enchaîne les bourdes.
"En dépit de leur brièveté, ces spots de 60 secondes possédaient d'indéniables qualités cinématographiques. Très élaborés, techniquement impeccables, ils dégageaient une riche atmosphère. C'était, en fait, des mini-films et il semblait logique d'en faire un maxi-film", a déclaré l'acteur dans des propos rapportés par Allociné.
Le réalisateur de Johnny English, Peter Howitt, a de son côté défendu le héros de son film : "Il n'est ni un crétin, ni un incompétent. Il est réellement malin, mais cela ne l'empêche pas de commettre des erreurs de jugements. Il se reprend cependant après chaque gaffe, car rien ne semble pouvoir entamer sa confiance. On sent alors qu'il pense : 'J'ai fait une boulette, mais personne n'en saura rien'. Rowan excelle dans ce genre de comique, tout en nuances".
"Johnny prend tellement de plaisir à être un agent secret qu'il surestime ses capacités. Il franchit aisément les premières haies d'une course d'obstacles, puis se laisse griser par les hourras de la foule... et se casse la figure. Ce sont toujours les dernières foulées qui lui sont fatales", a poursuivi l'acteur star.
Malgré ses justifications, pour nous, Johnny English reste tout de même un énorme gaffeur attachant et à mourir de rire. Vous savez désormais sur quelle chaîne mettre votre télé ce soir, si vous avez envie de vous marrer. Merci qui ? Merci Purebreak !