En octobre dernier, Barbara Broccoli (productrice exécutive de la franchise) confessait auprès du Guardian que le successeur de Daniel Craig pour le rôle de James Bond n'avait toujours pas été trouvé, deux ans après la sortie au cinéma de No Time to Die. "La route est encore longue avant de pouvoir réinventer le personnage pour son prochain chapitre, expliquait-elle, avant d'affirmer que le processus de casting n'avait "même pas encore débuté".
Un message qui avait logiquement déçu les fans, lassés d'attendre les nouvelles aventures de l'agent secret, mais qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Au détour d'une interview accordée à Variety pour faire la promo de The Beekeeper son prochain film (sortie le 12 janvier 2024), Jason Statham a révélé qu'il se sentait prêt pour incarner l'agent 007.
"Je n'arrête pas d'envoyer des messages WhatsApp à Barbara Broccoli, mais elle ne me répond jamais", a soufflé la star. Et si ce choix pourrait étonner au regard de son âge (56 ans), là où l'on imagine plutôt une volonté des producteurs de rafraîchir la saga, il ferait également sens. Après tout, qui mieux que lui pour porter des films d'action quand on voit tout ce qu'il a déjà pu faire à l'écran ?
"Je suis un énorme fan de James Bond depuis que je suis gamin, a-t-il martelé, Ne serait-ce que pour le spectacle que ces films apportent à travers des courses-poursuites en voiture, des séquences énormes comme descendre une montagne en ski avec un parachute". L'acteur l'a confessé, il a un immense respect pour les équipes de ces films qui donnent tout pour nous en mettre plein les yeux : "Ce sont des cascades physiques qui mettent des années à apprendre et ces gens prennent de vrais risques pour les besoins d'un film. (...) Ils sont incroyablement talentueux".
Reste désormais à savoir si cette déclaration d'amour sera entendue par les équipes de James Bond...