D'après certaines études, jouer aux jeux vidéo rendraient plus intelligents. Mais ce loisir, dont les Français en sont dingues, peut également rendre totalement accro, en particulier chez les plus jeunes. Et parfois, des parents peuvent se sentir dépassés par cette addiction à l'image de ceux d'un jeune britannique qui ont opté pour une solution radicale afin de venir à bout de la dépendance de leur fils.
Le Daily Star rapporte ainsi que des policiers du nord du Pays de Galles ont reçu un étrange appel à l'aide dernièrement. Un père et une mère, visiblement au point de non-retour, ont contacté les forces de l'ordre sous prétexte qu'ils n'arrivaient pas à déloger leur rejeton de sa manette de Xbox. Si à première vue ce coup de fil peut faire sourire, celui-ci n'a pas fait rire la Police galloise.
La situation de ces parents au bout du rouleau a d'ailleurs été utilisée par les autorités pour souligner le nombre important d'appels inutiles dans le pays (11.390 en 2012). "Chaque appel inutile réduit notre disponibilité ce qui est pour nous un véritable problème [...] C'est un gâchis en matière de ressources et cela peut nous empêcher de répondre à des appels plus importants de personnes en danger de mort", a expliqué un représentant.
A lire aussi : Avengers 2 : Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de Vif-Argent / Le Hobbit : une trilogie deux fois plus chère que Le Seigneur des anneaux