Qu'a fait Calum McSwiggan pour s'attirer les foudres des internautes et participants à la London Pride ? Le youtubeur âgé de 27 ans s'est retrouvé au coeur d'une polémique en 2016, accusé d'avoir inventé une agression homophobe à son encontre.
En Juin 2016, il a posté sur Instagram une photo de lui dans un lit d'hôpital, expliquant qu'il a été battu par trois hommes lors d'une attaque homophobe survenu dans un club de Los Angeles. "Je n'ai jamais été si terrifié d'être gay en public", écrivait-il.
Pourtant, la police a eu des doutes quant à son témoignage. Les policiers affirment qu'il n'avait aucune blessure visible à son arrivée et qu'il s'est infligé ces blessures lui-même alors qu'il était en cellule après avoir vandalisé une voiture. S'il a avoué avoir vandalisé la voiture, il continue d'affirmer avoir été attaqué...
Face à la virulence des critiques, le youtubeur n'a pas réagi directement. En revanche, il a tweeté vendredi : "Je souhaite que les homosexuels arrêteront d'essayer de se déchirer. Nous devrions se traiter les uns les autres avec l'amour et l'acceptation que nous prêchons".