D'après les sources du Parisien, Acrobate94, star de YouTube et des réseaux sociaux, "a été interpellé ce mercredi matin (le 3 février 2021, ndlr) par les policiers du commissariat de L'Haÿ-les-Roses avant d'être placé en garde à vue". L'influenceur bien connu des téléspectateurs de Ninja Warrior sur TF1 "a été déféré ce jeudi soir (le 4 février 2021, ndlr) au tribunal de Créteil". Pour quelle raison ? "D'après une source proche de l'enquête, une plainte a été déposée par la compagne du jeune homme", qui l'accuserait de viol.
Dans sa plainte, la "femme âgée de 28 ans aurait dénoncé une fellation imposée dans une voiture garée à Chevilly-Larue", dans le Val-de-Marne en région Île-de-France. "Des faits qui dateraient de la mi-janvier" 2021 a précisé le média.
Celui qui avait aussi fait parler de lui pour avoir avait décroché une banderole de Génération identitaire, un groupe d'extrême droite, lors d'une manifestation à Paris contre les violences policières, serait aussi soupçonné de menaces de mort et de violences. Acrobate94 serait en effet "poursuivi pour un viol par conjoint, des menaces de mort ainsi que des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 10 jours".
Et il serait "aussi soupçonné de violences répétées sans ITT sur sa compagne depuis courant 2019. Selon une source judiciaire, le parquet pourrait requérir son placement en détention provisoire après l'ouverture d'une information".
Acrobate94 reste présumé innocent face à ces accusations. Ce sera à la justice de trancher lors d'un potentiel jugement.