Sur les premières semaines de 2024, Netflix a assis sa suprématie de leader des plateformes de streaming. Le géant américain est déterminé à conserver ce titre en renforçant son offre de séries, de films, d'émissions de télé-réalité ou encore de documentaires.
>> Netflix offre une saison 7 à la série qui a traumatisé des générations de spectateurs <<
Côté séries, la plateforme a dégainé The Gentlemen le jeudi 7 mars 2024. Un peu plus d'une semaine après sa sortie, la série de Guy Ritchie cartonne dans le monde. En plus de se classer leader dans de nombreux pays au plan international, elle domine le top des séries les plus vues en France ce samedi 16 mars.
La fiction adaptée du film du même nom, sorti en 2020, surclasse une autre nouveauté : Outreau, un cauchemar français. Le top 5 est complété par Bandidos, The Signal et Furies. Dans le reste du top 10 des séries les plus visionnées dans l'hexagone, on retrouve D'une main de fer, Avatar : Le Dernier maître de l'air, Young Royals, Hot Wheels Let's race et Supersex.
Une belle prouesse pour cette série de Guy Ritchie quand on sait que le film, qui a inspiré son histoire, a, pour sa part, déçu lors de sa sortie dans les salles de cinéma françaises début 2020. Le long-métrage, baptisé The Gentlemen n'avait suscité la curiosité que de 630 000 spectateurs.
L'histoire de la série The Gentleman est centrée sur Eddie Horniman (Theo James). Ce dernier hérite du vaste domaine de son père et découvre qu'il fait partie d'un véritable empire du cannabis. De dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne sont déterminées à en tirer profit. Prêt à tout pour sauver sa famille, le héros décide de prendre les gangsters à leur propre jeu...
Outre Theo James et Kaya Scodelario (Susie Glass), les abonnés de Netflix peuvent retrouver au casting de la saison 1 de The Gentlemen : Daniel Ings (Freddy Horniman), Joely Richardson (Laby Sabrina), Vinnie Jones (Geoff Seacombe) et Michael Vu (Jimmy). La distribution est complétée par Giancarlo Esposito (Stanley Johnston), Ruby Sear (Gabrielle), Ray Winstone (Bobby Glass), Freddie Fox (Max Bassington) et Joshua McGuire (Pete Spencer).