Des tensions à cause... d'un verre : Les Ch'tis à Hollywood sont vraiment très attachés aux traditions. Pas question pour eux de boire avant de trinquer. Du coup, les Marseillais Julien et Antonin se sont attirés les foudres des candidats parce qu'ils ont commencé leur verre sans trinquer. Même le lendemain, tous sont encore en train de parler de cette histoire. Tressia balance : "Ils n'ont pas l'esprit des Ch'tis". C'est vrai que c'est un gros drame...
Adixia nous fait remonter le temps : L'allumeuse des Ch'tis a du mal à manier parfaitement la langue de Molière. Mais elle veut nous faire croire que ce n'est pas le cas en utilisant un adverbe loin d'être moderne : "Tantôt". Euuuh...
La phrase du jour : Adixia a t-elle décidé de surpasser Nabilla Benattia ? La Belge est bien partie en tout cas. Après qu'on lui ait appris qu'elle allait devoir tourner une publicité avec une mygale, elle a déclaré : "Quand je vois une araignée, j'ai une sensation dans les fesses jusque dans le bas du dos". On est heureux de le savoir en tout cas.
Un Oscar surprenant : Les Marseillais ont décidé d'organiser une soirée type Oscar. L'ex de Stéphanie et son acolyte annoncent donc que Le Ch'tis le plus râleur est Tressia, que La Ch'tis la plus franche est Gaëlle ou encore que Le Ch'tis qui a le plus fort accent est Christopher. Mais surprise, quand on en vient au prix du Ch'tis le plus drôle, une personne que l'on ne soupçonne pas est mise en avant. Si on est d'accord en ce qui concerne l'ex de Kelly, on a du mal à croire que Charles remporte aussi le prix du Ch'tis le plus drôle.
Dans le prochain épisode : Antonin et Julien retournent en France, ce qui dégoûte les candidats. Charles a (encore) envie de rentrer dans le Nord, tout le monde est en larmes.