C'est l'affaire qui a choqué pas mal de monde ! Le 27 mars 2019, Christian Quesada a été arrêté après que la police ait trouvé dans ses ordinateurs "des milliers d'images et de vidéos compromettantes" et "des documents qu'il aurait également diffusés sur des réseaux". Depuis, il séjourne à la prison de Bourg-en-Bresse pour détention et diffusion d'images pédopornographiques. Il a fait une demande de remise en liberté il y a quelques semaines, mais celle-ci n'a pas été acceptée.
Christian Quesada et son avocat ont alors retenté leur chance avec une nouvelle demande. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon l'a-t-elle validée cette fois-ci ? La réponse est non. C'est ce mardi 3 décembre 2019 qu'elle a rendu son verdict influencé par les cinq nouvelles plaintes déposées contre l'ex-champion des 12 coups de midi sur TF1 : "Ces jeunes filles expliquent toutes avoir été abordées sur Internet et ont fait le rapprochement avec M. Quesada, détaille le procureur. Les plaintes ont été déposées directement à son encontre et des vérifications sont en cours", a expliqué une source au Parisien. Christian Quesada doit donc attendre son procès pour savoir s'il sortira de prison.
Interviewée par Femme Actuelle, Jean-Luc Reichmann a réagi à la décision de la justice : "Il faut que la justice parle. J'ai tout dit en ce qui me concerne. Christian Quesada est une personne qui ne fait plus partie de mes horizons. Il y a des gens qui sont de très grands professionnels, que ce soit dans la police ou dans les tribunaux... Cela ne m'appartient plus (...) Ce n'est plus mon histoire donc je suis très, très serein là-dessus. Pour moi, c'est de la trahison et c'est tout. Et à partir du moment où il y a trahison, ce n'est plus mon histoire."
Le présentateur des 12 coups de midi ajoute ensuite : "Je l'ai découvert en même temps que les téléspectateurs, en même temps que tout le monde. Quand vous prenez une grande claque comme cela... Moi, cela me donne trois fois plus envie de me battre contre tout ça."