Depuis le 27 mars dernier, Christian Quesada est incarcéré à Bourg-en-Bresse pour détention et diffusion d'images pédopornagraphiques et tentative de détournement de mineur. Isolé mais pas totalement puisqu'il "a la télé, il lit beaucoup, il sait ce qui se dit sur lui", il est "scandalisé" par ce qu'il se dit sur lui, selon son avocat Me Christophe Camach, qui s'est exprimé dans une interview exclusive accordée au Progrès.
Il a déclaré que son client subit une "déferlante de désinformation et un lynchage médiatique" : "Quesada a tellement été l'exemple que le quidam voulait suivre que maintenant, il est victime d'une exécution au tribunal cathodique". Il ajoute : "J'ai entendu dire que ce qu'il a fait est le comble de l'horreur. Les accusations sont disproportionnées. Quesada ce n'est pas Dutroux !".
Son client assume ses actes mais se défend d'être pédophile : "Il assume ce qu'il a fait. Il admet être attiré par les adolescentes mais pas par les enfants". En ce qui concerne les images pédopornographiques, il évoque "des fantasmes sans aucune volonté de passage à l'acte".