Comme vous devez certainement le savoir si vous avez accès à internet, à une télé, une radio ou des journaux, Christian Quesada a été mis en examen et écroué pour "corruption de mineur" et "détention d'images pédopornographiques". Alors que le procureur de la République de Bourg-en-Bresse avait évoqué les possibles envies suicidaires du détenu et donné des nouveaux détails glaçants, ce sont les voisins du champion des 12 coups de midi qui se sont à leur tour confié devant les caméras de TPMP.
Ce mercredi 3 avril 2019 sur C8, un habitant du quartier où vit Christian Quesada a ainsi raconté : "Quand je suis revenu de l'école, le matin, à 8h30, j'ai vu une voiture avec deux personnes qui n'étaient pas d'ici. J'ai entendu frapper assez fort contre une porte. J'ai vu des personnes autour de la maison de monsieur Quesada, la porte s'est ouverte, je pense que c'est monsieur Quesada qui les a laissées rentrer. Ils ont fouillé, perquisitionné sa maison, sorti des cartons. Puis ils sont partis avec lui vers midi".
"C'est la honte" a affirmé un autre voisin, avant de préciser avoir eu un "pressentiment" avant cette arrestation. Une autre personne a de son côté indiqué : "Il était sympathique, mais un peu fuyant. Il était assez taciturne, et fermait ses volets".
Sur le plateau de TPMP, un chroniqueur de Cyril Hanouna a aussi fait des révélations sur les projets futurs de l'ex candidat télé. C'est Gilles Verdez qui a en effet dévoilé que "Christian Quesada s'apprêtait à s'investir dans une association de soutien scolaire". "Et ça, c'est une des raisons, peut-être on l'apprendra, pour laquelle l'enquête a abouti à ce moment-là" a-t-il souligné, "on ne pouvait pas le laisser monter cette association de soutien scolaire".