Ce vendredi 3 avril 2020, vous allez découvrir un nouvel épisode de Koh Lanta 2020 (Koh Lanta, l'île des héros) sur TF1. Mais l'une des questions que se posent beaucoup d'internautes, c'est de savoir si Ahmad est toujours en froid avec les autres aventuriers. Parce que depuis qu'il a éliminé Delphine de son équipe rouge, les internautes et les candidats ont été nombreux à lui tomber dessus. Delphine, en colère, l'a traité de "traître" et semble vraiment lui en vouloir.
Pourtant, sur son compte Instagram, Ahmad s'est récemment affiché avec plusieurs de ses compagnons de survie. Alors certes, il n'y a pas Delphine, mais il y a Claude, Moussa, Inès, Naoil, Regis, Alexandra et Charlotte. Et sur les photos, les aventuriers ont l'air de très bien s'entendre. Clairement, les tensions de Koh Lanta, l'île des héros, qui ont même isolé Ahmad (au point de devenir un meme sur Twitter) semblent très loin.
Celui qui va porter plainte parce qu'il a été victime de propos racistes sur les réseaux a rappelé dans une légende d'un des posts avec ses anciens adversaires et coéquipiers que "Koh Lanta reste un jeu de nombre où il faut avoir la majorité quoiqu'il en coûte pour survivre aux conseils". Du coup, quand il est "designé ambassadeur avec Claude", il sait qu'il va "devoir très probablement mettre un rouge". Pour rappel, il était en alliance avec 4 candidats : "Charlotte et Delphine d'un côté" et "Pholien et Eric de l'autre". Malgré cette "double alliance", "j'ai été sincère dans mon intention d'avoir un groupe solide, fort, uni à cinq". Mais les "jaunes sont plus que soudés et Claude et Jess rallient les jaunes" donc "dans TOUS les cas de figures nous n'avions plus la majorité... J'étais cuit d'entrée de jeu".
Ahmad a alors été forcé de trancher : "Il s'agissait alors de faire le choix le moins pire. J'ai choisi avec ma tête et non avec mon coeur. J'avais plus d'affinités avec Delphine qu'avec d'autres, mais ses nombreux doutes depuis quelques jours ainsi que son intention manifeste de la jouer solo m'a poussé à la désigner... Je ne le regrette pas". Il a avoué avoir eu de "la peine pour elle" mais le candidat rappelle avoir juste "joué le jeu pour sauver [sa] place".
Il s'est même justifié en expliquant : "Aucun des rouges, AUCUN ne serait allé à la boule pour moi ! Je n'avais donc aucune raison d'y aller, même si je l'ai envisagé. Je suis désormais livré à moi-même et la promesse de Moussa qui me certifie que je serai le dernier des rouges, ce qui me laissera je l'espère suffisamment de temps pour 'infiltrer' les jaunes...".