Comme dans The Voice, Rising Star va nous permettre de retrouver des chanteurs qui ont, pour certains, déjà fait carrière. Après des premiers candidats qui n'étaient pas débutants, l'émission présentera ce soir dès 20h50 un nouveau talent dont le visage (et la voix) vous diront surement quelque chose.
En effet, c'est Ahmed Mouici qui va passer son audition en direct dans Rising Star. Le chanteur s'est illustré dans le groupe Pow woW, connu pour son hit Le chat, mais aussi dans la comédie musicale Les Dix Commandements où il interprètait le personnage de Ramsès face à Daniel Lévi. Cette fois, ce n'est pas en solo qu'il revient mais avec son groupe Ahmed Mouici & The Golden Moments que vous pouvez déjà découvrir dans notre diaporama.
Interrogé par Metro, Ahmed Mouci explique ce qui l'a poussé à se présenter au casting de Rising Star et non pas, comme Ginie Line (ex des Dix Commandements elle aussi) à The Voice : "Je n'aurai pas fait une émission comme The Voice parce qu'il faut venir seul. Là, je voulais y aller avec mon groupe". S'il n'est évidemment pas certain de conquérir le public ce soir, Ahmed Mouci est quand même heureux de tenter l'expérience. "Mon groupe n'a jamais fait d'émission de télé et je suis donc content de partager cette expérience avec lui. J'ai eu beaucoup de succès avec Pow Wow et la comédie musicale Les Dix Commandements, mais les gens ne connaissent pas mes passions, mon style et ce que j'ai fait" explique-t-il. Et d'ajouter : "Bien évidemment, si on gagne, on sera heureux. Au pire, il y aura toujours quelques millions de personnes qui nous auront vus". On lui souhaite bonne chance.