Avant de jouer dans Magic Mike, aux côtés de Channing Tatum, Numéro Quatre, Wild Child, Sortilèges, Le Majordome, Un amour sans fin ou encore The Strange Ones et de réaliser son premier long-métrage Back Roads, Alex Pettyfer a vu sa carrière d'acteur exploser grâce au film Alex Rider (2006).
Pour ceux qui ne se souviennent pas, il interprétait le rôle d'Alex, un garçon tout à fait ordinaire jusqu'à ce qu'il découvre que son oncle n'était pas directeur de banque, mais agent secret. Après la mort de ce dernier, l'ado est recruté par le MI6 pour infiltrer l'entourage de Darius Sayle et découvrir ce que cache ses nouveaux ordinateurs, les Stormbreaker.
Malgré le casting intéressant - on y retrouvait Ewan McGregor, Mickey Rourke et Damian Lewis, le film réalisé par Geoffrey Sax a fait un flop et a reçu des critiques plutôt négatives, ce qui explique pourquoi il n'a jamais eu de suite. Mais douze ans après sa sortie, un deuxième volet peut-il être encore envisagé ? La réponse d'Alex Pettyfer risque de vous décevoir : "Je crois qu'ils sont en train de faire une série sur Alex Rider (...) Je ne jouerai pas dedans parce que je suis trop vieux", a-t-il confié en interview avec PRBK.
L'acteur de The Strange Ones nous a ensuite expliqué pourquoi il serait compliqué de réaliser un Alex Rider 2 avec lui : "Alex Rider a toujours 15 ans dans les livres, il ne grandit pas. Du coup, c'est compliqué de réaliser plusieurs films en l'espace de trois ans dans lesquels l'acteur ne grandit pas. Choisir un acteur qui a 15 ans veut dire qu'il va continuer à grandir. Du coup, on est limité dans le temps. Mais ce qui pourrait être bien, ça serait de faire un autre film ou une série et changer les acteurs, un peu comme dans True Detective. Ça serait marrant."
Alex Pettyfer a vu juste : une série consacrée à Alex Rider est bel et bien en préparation comme vient de l'annoncer Deadline. Elle sera adaptée par Sony Pictures Television et Guy Burt et sera composée de 8 épisodes seulement. On apprend aussi que l'histoire ne repartira pas du début, mais commencera avec Pointe Blanche, le second livre de la saga d'Anthony Horowitz, qui a d'abord été adaptée au cinéma.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.