Si Falco, R.I.S police scientifique et Julie Lescaut se sont arrêtées, les autres séries de TF1 comme Profilage, Clem ou encore Alice Nevers, elles, durent depuis plusieurs années maintenant et aucune date de fin n'a été annoncée. Enfin, Xavier Deluc a confié que Section de recherches pourrait se terminer d'ici trois ans, mais tant que les audiences sont là, le show peut sûrement continuer encore longtemps.
On a prouvé qu'on peut durer
Mais qu'en est-il d'Alice Nevers ? La fin est-elle proche ? La saison 16 est-elle la dernière ? Pas vraiment si l'on en croit les révélations de Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli en interview avec PRBK : "on est la série la plus ancienne. On a prouvé qu'on peut durer en se renouvelant notamment (...) On est les MacGyver de la série car tout a été renouvelé. On évolue, on est passionné par cette série et on se bat comme des fous pour que ça soit toujours au mieux." Une bonne nouvelle donc et que les fans se rassurent, les deux acteurs apprécient toujours autant leurs personnages, Alice et Marquand : "ils évoluent tout le temps, c'est ce qui est bien", nous confient-ils.
Si l'un de nous deux part, ça risque d'être compliqué
La série n'est donc pas près de s'arrêter pour le moment, mais pourrait-elle encore continuer si Marine Delterme ou Jean-Michel Tinivelli était amené à partir ? Aurait-elle encore un avenir comme Profilage après le départ d'Odile Vuillemin ?
"Si Jean-Michel ne peut plus tourner parce qu'il perd trop de poids et qu'on le voit plus ou que tout d'un coup ses cheveux prenne une couleur assez étrange, il faudra en reparler", avoue avec humour l'interprète d'Alice Nevers avant que l'acteur qui joue Marquand explique : "ça va être un peu compliqué quand même. On se voit quand même une bonne partie de l'année."
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.