Alice et Marquand forment l'un des duos emblématiques de TF1, en plus de Martin Bernier et Lucas dans Section de recherches. Depuis des années, on peut suivre leurs aventures dans Alice Nevers ainsi que leurs enquêtes ou encore leur évolution - ils sont passés de simples collègues à amants. Un gros changement pour les deux personnages de la série. Par contre, un petit détail n'a jamais changé entre eux : le vouvoiement.
C'est très sexy, c'est l'ADN
Eh oui, Marquand et Alice continuent de se vouvoyer alors qu'ils se connaissent pas coeur et qu'ils sont en couple. Les téléspectateurs se demandent donc quelle est la raison de ce choix : "C'est très sexy, c'est l'ADN. On a essayé de se tutoyer, mais on n'y arrivait pas. Je trouve que c'est bien, ça marque la différence. Au début, c'était un peu particulier. Je n'ai pas du tout aimé, je trouvais ça étrange", confie Jean-Michel Tinivelli en interview avec PRBK. De son côté, Marine Delterme pense que cela permet de laisser "un peu de distance et de mystère", ce qui est la marque de fabrique de cette saison 16.
Il y a beaucoup de nous dans Alice et Marquand
Contrairement à leurs personnages, Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli ne mettent pas autant de distance entre eux dans la vraie vie : ils ont même une vraie complicité. "Il y a beaucoup de nous dans tout ça, c'est donc pour cela que c'est drôle. Il vaut mieux en tout cas. Il paraît qu'il y a des séries où les gens ne s'entendent pas, je ne sais pas comment ils font. C'est un cauchemar. Moi j'arrête tout de suite. En fait, on arrête, vous avez un scoop", nous confie avec humour l'interprète d'Alice Nevers.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.