Lorsqu'Alita (Rosa Salazar) se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu'elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido (Christoph Waltz), un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n'est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d'Iron City se lancent à sa poursuite qu'Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu'elle a appris à aimer.
"Alita est comme ma jumelle" nous a confié Rosa Salazar de passage à Paris. "Je me reconnais dans son côté rebelle" poursuit-elle afin de nous relater l'incroyable entraînement physique qu'elle a dû subir pour les besoins du film (voir notre interview en vidéo ci-dessus).
A 33 ans, Rosa Salazar est certainement déjà connue par certains d'entre vous. Américaine d'origine cubaine, elle fait ses débuts dans College Humor avant de participer aux séries American Horror Story et Parenthood. Le cinéma la repère pour Divergente 2 en 2015 avant de lui donner sa chance au côté de Dylan O'Brien dans Labyrinthe 2 La Terre Brûlée et le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel. Dernièrement, elle était l'une des survivantes enfermées dans la maison avec Sandra Bullock du phénomène Netflix Bird Box.
Alita Battle Angel, actuellement disponible en DVD et Blu-Ray.