C'était la grosse surprise de ce début de semaine, Alizée a été contrainte d'annuler (ou reporter) sa toute nouvelle tournée. Cependant, alors que la chanteuse s'avouait abattue après une telle décision, elle va rapidement pouvoir retrouver le sourire. Comme elle l'a dévoilé sur Facebook, un tout nouveau projet vient de lui être proposé.
Ainsi, et ce pour la deuxième année d'affilée, Alizée va parcourir la France lors de la tournée de Danse avec les stars. Une nouvelle rassurante et réjouissante pour la chanteuse et son avenir professionnel, qui en a profité pour déclarer : "Il y a un an je commençais une aventure inoubliable je suis très heureuse de vous annoncer que je serai sur toutes les dates de la tournée de Danse avec les stars. Rdv à partir du 20 décembre au zénith de Nantes."
Une bonne idée ? Oui et non. Si ce retour à la scène lui permettra de s'assurer que Nathalie Péchalat ne se rapproche pas de trop de son Grégoire et de garder le rythme avant - peut-être - le lancement d'une tournée solo, il n'est pas certain que rester associée à l'image d'une émission de danse, soit la meilleure solution pour rappeler au public qu'elle est une chanteuse. Et ce ne sont pas ses quelques 10 000 albums vendus qui nous contrediront, ni ses fans, plutôt (violemment) en colère dans les commentaires :
Cynthia : "Nos réactions sont à la hauteur de notre déception. En 2008, elle a annulé son concert 1 semaine avant la date en promettant un concert les yeux dans les yeux. Et rien depuis. 11 ans qu'on attend une nouvelle date, même petite, intime. On demande une chose : voir notre chanteuse préférée se produire sur scène devant son public. L'olympia était presque complet, alors maintenir une date, organiser une date dans un lieu plus petit, ça relève pas de l'impossible. Beaucoup d'artistes le font. Il suffit de le vouloir."
Lauriane : "Cette nouvelle est vraiment décevante.... Une tournée annulée sans aucun message de ta part, aucune considération des personnes qui te suivent depuis presque 15 ans, qui achètent tes albums à chaque sortie, qui te soutiennent à chaque fois.. Te voire "heureuse" de nous annoncer une tournée de #dals me rend triste... J'imagine que tu est sûrement plus contente de faire ça que de remonter sur scène chanter..."
Dans le pire des cas, elle pourra toujours tenter de faire virer M. Pokora, nouveau juré du show, afin de lui prendre sa place...