Le métier de comédien(ne) vous fait rêver ? Sachez pourtant qu'il n'est pas toujours facile. Non seulement vous pouvez être contraint de travailler avec des partenaires peu professionnels, ce qui peut vite gâcher l'ambiance sur un plateau, mais vous pouvez également être amené à faire des sacrifices.
On ne compte plus le nombre de stars qui ont dû se raser les cheveux, prendre du poids ou s'abonner à la salle de sport pour un rôle. Et du côté de Fleur Geffrier, son personnage de Camille Léger dans Les Gouttes de Dieu - cette série d'Apple TV+ adaptée du célèbre manga du duo Tadashi Agi & Shū Okimoto, lui a fait vivre un enfer très spécial.
Là où l'histoire voit s'affronter Camille Léger et Tomine Issei (Tomohisa Yamashita) dans un concours d'oenologie pour déterminer qui des deux héritera d'une prestigieuse collection de vins, Fleur Geffrier a logiquement été amenée à boire/déguster énormément d'alcool à l'écran.
Or, si cela lui a par exemple permis de goûter "un Châteauneuf-du-Pape des années 70" qui a évidemment ravi son palais, ce genre d'expériences était malheureusement trop rare. "Pour être honnête, je dois préciser que la plupart du temps, c'était du jus de raisin dans nos verres, a soupiré l'actrice auprès de Télé 7 Jours. Je ne peux plus en boire ! Je suis écoeurée !".
Un coup dur tant cette boisson est pourtant sous-cotée, qui ne s'est d'ailleurs pas arrêté là. Elle l'a ensuite ajouté, quand du véritable vin était finalement utilisé en plateau, "notamment pour les scènes de dégustation afin qu'à l'image le rendu soit réaliste dans les verres", il faut savoir que celui "était très basique". Autrement dit, Fleur Geffrier n'y a pris aucun plaisir et a rapidement regretté l'eau. Un comble pour une telle série.